"Je dîne."

Traduction :I am having dinner.

August 25, 2013

60 messages


FannyMenu

Bonjour, je voudrais savoir si " I dine " se dit?


ThanKwee

Oui, cela se dit. Mais c'est plus naturel de dire "I'm eating dinner" ou "I'm having dinner"


sosoabad

pourquoi i'm having dinner? et pas I dine?


martoll1

"I am having dinner" (je suis entrain de dîner) : l'action est entrain de se passer. "I dine" sera utilisé dans un autre contexte ; par exemple "tonight I dine with my friends" (ce soir, je dîne avec mes amis).


lemongol

Que veut dire "Having" ? Rien sur le dictionnaire ! Merci


martoll1

C'est le participe présent du verbe "to have". Ex : I am having dinner = je dine, je suis entrain de dîner


sarah560596

Bonjour je voudrais savoir pk on mets ing i am having a dinner??


martoll1

C'est le participe présent du verbe "to have". Ex : I am having dinner = je dine, je suis entrain de dîner


AliceDelaunay

j'ai mis" i eat" j'ai regardé la traduction j'ai mis ce qu'il ma dit et il me compte faux


FlStudio

I eat = je mange. Et on demande : je dîne


chacha19032001

Oui cela m'a fait exactement la même chose !!!


ThanKwee

Mais "je dîne" indique que je mange le dîner, et pas juste que je mange n'importe quel repas.


JohannCHAM

Quel différence entre "i dine" et "i dinner". J'ai mis la seconde réponse et j'ai faux.


ThanKwee

"Dine" (I dine) est un verbe. "Dinner" est un nom, donc on ne peut pas dire "I dinner".


melissa971416

I have dinner accepter


selineBeli

I am having dinner or i have dinner have the same means Cà_veut dir je dîne


Henricia

C'est quoi la différence entre "dîne" et "dine"??


martoll1

dîne (français) dine (anglais)


solange354454

Petit défaut dans les réponses je peux sélectionner les 3 solutions et il me dit que c'est faux. Que faire ?


martoll1

Il ne faut sélectionner que les réponses justes sinon c'est certain que Duolingo va te répondre "faux" puisque si tu as sélectionné les 3 réponses il y en a automatiquement au moins une de fausse.


marina561048

Comment dit on je dîne svp


martoll1

i have dinner / i am having dinner / i eat dinner / i am eating dinner


MichleMarc1

Une fois j'écris "I take the dinner" considéré comme bonne réponse par le logiciel qui le considère comme fausse réponse la fois suivante????


martoll1

la 1ére fois c'était un bug car on n'utilise pas le verbe take dans ce cas là.


Joseph543275

ok i am having diner


martoll1

non ! En anglais c'est dinner (et non diner) car il s'agit du nom commun (en français le dîner = repas du soir et donc en anglais dîner = dinner).


Manon570318

Il faut le savoire


martoll1

savoir (et non savoire).


JADAL683137

haha heureusement que tu veilles au grain !! ;)


Lise959229

Il me semble que c'est peu commun. I am eating dinner, est plus commun . Est-ce possible ?


martoll1

Reprenez les explications qui ont déjà été données. Bonne suite sur DL


Nige788085

"I dine" is very formal


Mfondi

Que pensez vous de "I'm dinning"?


ThanKwee

C'est faux. "Dinning" est une faute d'orthographe de "dining" dans ce contexte.

"Dinning" a autre signification (qqchose a voir avec la bruit), mais rien a voir de manger.


martoll1

"I'm dinning = je fais du bruit" et "I'm dining = je dîne (ou je suis entrain de dîner)"


maria22641

Sometime l'Anglais est compliqué.


yassineEN2

On peut dire "i m eating dinner" ?


ThanKwee

On peut écrire I'm eating dinner, mais non pas i m


martoll1

De rien. Lorsqu'on peut aider...


clementisthebest

j'ai ecrit i'm having diner et sa me dit que c'est faux es-ce normal


martoll1

dîner = dinner (et non diner comme vous l'avez écrit). Donc le refus de duolingo est justifié.


clementisthebest

oui mais la faute se trouvé sur I'm et non sur diner


martoll1

Ecoute je voudrais bien te croire, mais je continue à penser que c'est le mot "diner" qui a été rejeté, car I'm est tout à fait correcte. Lors d'une révision réecrit "I'm having dinner" et je pense que cela passera. Du reste tu peux reprendre le post de "ThanKwee" à "FanyMenu" (ThanKwee est américaine).

PS : lorsque duolingo signale une erreur, il arrive qu'il marque "I am..." (alors qu'on a saisi "I'm") cela ne signifie pas qu'il s'agit de l'erreur faite.

Bon excuse-moi si je ne vais pas dans ton sens... mais je fais ce que je peux et j'essaie de ne pas dire n'importe quoi (même si ça peut m'arriver...) :-))


ThanKwee

Une excellente réponse Martoll. Merci !


martoll1

De rien ThanKwee. Je lis toujours attentivement tes commentaires lorsque je tombe sur une discussion sur laquelle tu te trouves également. :-))


JADAL683137

Quelle patience wahouuu !! very impressive :)


JillianArn7

Pour quoi ce n'est pas 'i am eating.'?


charlotte341631

Je ne comprends pas, ça s'est envoyé seul


One-BackWe

Sa veut rien dir je suis dîner


Axel122096

I've dînner veut dire I have dînner donc cela est juste


martoll1

dinner et non dînner


hugolino06

je me suis trompé j'ai mis i have dinner et c'est pas ça c'est i eat dinner


ThanKwee

"I have dinner" est correcte. Cela veut dire "I eat dinner". (Je suis américaine)


hugolino06

ah pourtant ils m'ont dit tu as fait une erreur et ils m'ont dit c'est i eat dinner mais je te crois si tu es americaine t'es une pro alors bonne continuation bien cordialement hugolino06

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.