1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have lost my phone."

"I have lost my phone."

Traduction :J'ai perdu mon téléphone.

March 9, 2015

8 messages


jdgamble555

Mon portable? seems more likely.


aucunLien

'Téléphone' in french is used for landline as well as mobile phone - just like 'phone' in english, it's the go-to word.

Other words specifically for mobile phones are used just as commonly, portable being one of them, but for some people it can also mean a laptop ("ordinateur portable")


ReinePlour

La réponse est bonne


ReinePlour

C' est la même traduction qui m'est donnée


CommeuneTexane

J'ai perdu mon appareil ?


Trofaste

"un appareil" est plus comme "a device" (n'importe quel type), n'est-ce pas ? Ou un avion, bien sûr. Ce n'est pas nécessairement un téléphone.


mjo701370

"I lost my phone"c'est pareil????


eiro10

Pourquoi a-t-on utilisé le "present perfect" ici ? Quelle est donc la différence avec "I lost my phone." ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.