"Io mangio la crema al cioccolato."

Traduction :Je mange de la crème au chocolat.

March 9, 2015

10 commentaires


Noeylie

Parce ce que c'est marqué "io mangio la crema" et pas "io mangio DELLA crema"

April 4, 2015

Kreilyn

(io) mangio la crema= je mange La crème. Cela signifie que vous mangez une crème définitive, LA crème

(Io) mangio DELLA crema= je mange de la crème. Cela signifie que vous mangez une crème pas definitive, une crème quelconque, n'importe qulle crème!

July 28, 2015

monitinha

Mais ça existe "je mange la crème..."?

April 14, 2015

Noeylie

Bien sûr. Je mange la crème au chocolat (que j'ai achetée), la crème au chocolat (qui restait dans le frigo), etc. C'est plus évident avec un contexte mais ça se dit, oui

April 14, 2015

SylvainDan2

J'ai un petit soucis avec par exemple les "Io ho", une fois c'est "J'ai", une fois c'est "Moi j'ai". Je comprends l'ajout du "Io" pour le côté didactique mais du coup je viens d'avoir une faute car la règle n'étais pas la même pour la même phrase sur deux questions qui se suivaient. Sinon superbe application.

March 4, 2018

Finou2038

Pourquoi on ne dit pas "je mange de la crème au chocolat"?

March 9, 2015

Skippero

Car ici on mange exactement celle qui était encore au frigo. LA crème, et pas une autre.

April 24, 2015

delthenurse

oui pourquoi?

April 2, 2015

AmineHadji1

Je pensais qu'utiliser un pronom personnel sujet en italien était équivalent à utiliser le pronom tonique en français. Dans ce cas, "Io mangio la crema al cioccolato" = "Moi, je mange la crème au chocolat", or cette traduction n'est pas acceptée. Y a-t-il une raison particulière ?

December 16, 2018

Mymirette

crema crème

April 11, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.