"È completamente brillante."

Traduction :C'est complètement brillant.

March 10, 2015

18 commentaires


gcg2204

On dit plutôt : c'est absolument brillant . Non ?

March 10, 2015

OcciTania

"entièrement " devrait aussi être accepté

March 11, 2016

Rif0

Oui.

February 19, 2016

fabiphilae

"tout à fait" ou "entierement" devraient être acceptés. "Absolument" n'est pas correct dans ce cas.

February 28, 2017

ChristianR32353

Au contraire, on ne peut pas dire "c'est entièrement brillant ou complètement brillant." Par contre, de quelqu'un qui vient de faire un brillant discours, on dira "c'est absolument/tout à fait brillant". Mieux encore, "il (celui qui a fait le discours) est tout à fait/absolument brillant". Si vous dites "entièrement ou complètement", c'est qu'il brille comme si on l'avait ciré ou qu'il émane de la lumière de son corps.

January 23, 2019

anmabu

A ce jour, 4.10.17, "il est tout à fait brillant" n'est toujours pas admis.

October 4, 2017

anmabu

17.01.18 - "il est entièrement brillant" (j'avais imaginé qu'il s'agissait d'un objet) a été refusé par DL, bien que le mot "entièrement" figurait comme traduction en cliquant sur le mot !!! Traduction correcte selon DL, à part celle ci-dessus: "il est totalement brillant". De toute manière, selon le dictionnaire, "completamente" est un ADVERBE signifiant "tout à fait", ce qui ne correspond pas non plus au chapitre "Adjectifs 3" que nous sommes en train d'apprendre ;-)

January 18, 2018

HlneGRAVIE

On ne parle pas ainsi en français.

April 9, 2018

Prieux10

Donc «tout à fait»

April 24, 2018

brunocased

C'est tres brillant

June 12, 2018

ChristianR32353

Bonne idée de traduction à mon avis! Est-ce admis par Duo?

June 12, 2018

pierre742271

Quel charabia! Bravo DL.

January 23, 2019

Mayoune2

pourquoi pas "tout à fait" ?

November 30, 2015

Mahrie.01

complètement - entièrement - totalement sont des synonymes corrects c'est entièrement brillant devrait être accepté

April 13, 2016

VeniseMoretta

A se demander si les programmeurs sont bilingues???

February 28, 2017

Katia885500

Le programmeur peut être chinois et ne connaître aucun mot d'italien ni de français, ce n'est pas ce qu'on lui demande! Ce n'est même pas le chef de projet qui a besoin de telles compétences, il me semble...

August 30, 2017

ChristianR32353

D'accord avec vous, Katia, mais alors à qui s'adresser pour redresser la barre? Car le français de Duolingo est catastrophique et c'est grave pour les apprenants que nous sommes de ne pas saisir le sens des phrases proposées. Ici par exemple, cela pourrait-il signifier "il est tout à fait brillant" en parlant d'une personne performante?

September 8, 2017

VeniseMoretta

oui un net manque de précision!!!

September 9, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.