"Theyaremysons."

Traduction :Ce sont mes fils.

il y a 5 ans

35 commentaires


vendredi9
vendredi9

Si j'écris "Ils sont mes fils", n'est-ce pas le même sens que "Ce sont mes fils" ?

il y a 4 ans

MichelLemo932387

Oui, bien sûr, c'est le même sens, mais la tournure "c'est mes fils" permet, en plus, de respecter la grammaire française. Pourquoi s'en priver ?  {:-))

il y a 1 an

MichelLemo932387

"Ce sont mes fils" respecte encore mieux la grammaire française !

Quand le verbe "être" est suivi d'un nom au pluriel (mes fils), il se met au pluriel. Donc on dit "Ce sont mes fils".

Voir le lien suivant pour en savoir plus.  Grammaire : C'est, ce sont http://www.aidenet.eu/h_cesont.htm

il y a 7 mois

Dorotheefox

oui c'est le même sens.

il y a 1 an

MichelLemo932387

Oui, bien sûr, c'est le même sens, mais la tournure "c'est mes fils" permet, en plus, de respecter la grammaire française. Pourquoi s'en priver ?  {:-))

il y a 1 an

Sandra703378

Ce sont !

il y a 8 mois

MichelLemo932387

En effet !

"Ce sont mes fils" respecte encore mieux la grammaire française !

Quand le verbe "être" est suivi d'un nom au pluriel (mes fils), il se met au pluriel. Donc on dit "Ce sont mes fils".

Voir le lien suivant pour en savoir plus.  Grammaire : C'est, ce sont http://www.aidenet.eu/h_cesont.htm

il y a 7 mois

Noah210260

C était juste oui ou non sinon auqun intérêt

il y a 1 an

GuillaumePicard

garçons ou fils ... pratiquement même chose selon moi !

il y a 2 ans

SoubaroofK

J aime vraiment la page

il y a 2 ans

Mlle.Sabrina

They sa veux pas dire Ils au lieu que ce

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"Ils sont mes enfants." sonne faux pour moi.


EDIT:
C'est effectivemet faux.
Voir:
- Académie Française,
- french.about.com [en anglais],
- frenchtoday.com [en anglais].

il y a 5 ans

Mlle.Sabrina

Merci pour tes conseil.

il y a 5 ans

Fabert5

Ce sonr mes fils

il y a 2 ans

najie4

J ai ecris ce sont mes garçons

il y a 2 ans

chinonadin

Se sont mes fils

il y a 1 an

jpaulsmeets

j'aurais dit : this are my sons pour dire ce sont mes fils ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  1. this est singulier, are est pluriel.
  2. these are <-> ceux-ci/celles-ci sont
il y a 3 ans

AmiroucheA2

ce sont mes enfants ??

il y a 3 ans

Unherist

Non, enfants inclus filles et garçons.

il y a 2 ans

VictorGira5

"Ce" est un demonstratif donc tout va dependre de la question et du contexte.

il y a 3 ans

Romain173397

C'est mes fils ?! Pourtant c'est pareil ,non?

il y a 1 an

MichelLemo932387

Oui, bien sûr, "ils sont mes fils" a le même sens, mais la tournure "c'est mes fils" permet, en plus, de respecter la grammaire française. Pourquoi s'en priver ?  {:-))

il y a 1 an

MichelLemo932387

"Ce sont mes fils" respecte encore mieux la grammaire française !

Quand le verbe "être" est suivi d'un nom au pluriel (mes fils), il se met au pluriel. Donc on dit "Ce sont mes fils".

Voir le lien suivant pour en savoir plus.  Grammaire : C'est, ce sont http://www.aidenet.eu/h_cesont.htm

il y a 7 mois

chinonadin

N

il y a 1 an

chinonadin

Sorry

il y a 1 an

Estelle362947

Ses wé wé wé wé wé wé

il y a 1 an

Darius54137
Darius54137

J'ai mis (bêtement) "ce sont mes enfants", comme tous les français dirait. Faux pour Duo.

il y a 1 an

jesus893402

Bug dans l'exercice la reponse est toujour fausse.

il y a 1 an

CiDES6CX

Il y a une erreur they a modifier par there

il y a 11 mois

poupoun4

ils sont mes fils est identique

il y a 4 mois

Jeremy275694

Pourquoi "Il y a mes fils" ne marche pas ?

il y a 4 mois

Fabienne984097

Je dirais mes garçons est aussi correct en français

il y a 2 mois

Liam192685

Cc

il y a 1 mois

Gwen18701

Ce sont mes garçons devrait être accepté....

il y a 2 semaines
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.