Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"They are my sons."

Traduction :Ce sont mes fils.

0
il y a 4 ans

30 commentaires


vendredi9
vendredi9

Si j'écris "Ils sont mes fils", n'est-ce pas le même sens que "Ce sont mes fils" ?

14
Répondreil y a 4 ans

MichelLemo932387

Oui, bien sûr, c'est le même sens, mais la tournure "c'est mes fils" permet, en plus, de respecter la grammaire française. Pourquoi s'en priver ?  {:-))

2
Répondreil y a 10 mois

MichelLemo932387

"Ce sont mes fils" respecte encore mieux la grammaire française !

Quand le verbe "être" est suivi d'un nom au pluriel (mes fils), il se met au pluriel. Donc on dit "Ce sont mes fils".

Voir le lien suivant pour en savoir plus.  Grammaire : C'est, ce sont http://www.aidenet.eu/h_cesont.htm

3
Répondreil y a 2 mois

Dorotheefox

oui c'est le même sens.

0
Répondreil y a 1 an

MichelLemo932387

Oui, bien sûr, c'est le même sens, mais la tournure "c'est mes fils" permet, en plus, de respecter la grammaire française. Pourquoi s'en priver ?  {:-))

2
Répondreil y a 10 mois

Sandra703378

Ce sont !

2
Répondreil y a 3 mois

MichelLemo932387

En effet !

"Ce sont mes fils" respecte encore mieux la grammaire française !

Quand le verbe "être" est suivi d'un nom au pluriel (mes fils), il se met au pluriel. Donc on dit "Ce sont mes fils".

Voir le lien suivant pour en savoir plus.  Grammaire : C'est, ce sont http://www.aidenet.eu/h_cesont.htm

1
Répondreil y a 2 mois

Noah210260

C était juste oui ou non sinon auqun intérêt

0
Répondreil y a 1 an

GuillaumePicard

garçons ou fils ... pratiquement même chose selon moi !

6
Répondreil y a 2 ans

SoubaroofK

J aime vraiment la page

3
Répondreil y a 2 ans

Mlle.Sabrina

They sa veux pas dire Ils au lieu que ce

2
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"Ils sont mes enfants." sonne faux pour moi.


EDIT:
C'est effectivemet faux.
Voir:
- Académie Française,
- french.about.com [en anglais],
- frenchtoday.com [en anglais].

13
Répondreil y a 4 ans

Mlle.Sabrina

Merci pour tes conseil.

4
Répondreil y a 4 ans

Fabert5

Ce sonr mes fils

1
Répondreil y a 1 an

najie4

J ai ecris ce sont mes garçons

1
Répondreil y a 1 an

chinonadin

Se sont mes fils

1
Répondreil y a 8 mois

jpaulsmeets

j'aurais dit : this are my sons pour dire ce sont mes fils ?

0
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  1. this est singulier, are est pluriel.
  2. these are <-> ceux-ci/celles-ci sont
6
Répondreil y a 3 ans

AmiroucheA2

ce sont mes enfants ??

0
Répondreil y a 2 ans

Unherist

Non, enfants inclus filles et garçons.

3
Répondreil y a 2 ans

VictorGira5

"Ce" est un demonstratif donc tout va dependre de la question et du contexte.

0
Répondreil y a 2 ans

Romain173397

C'est mes fils ?! Pourtant c'est pareil ,non?

0
Répondreil y a 1 an

MichelLemo932387

Oui, bien sûr, "ils sont mes fils" a le même sens, mais la tournure "c'est mes fils" permet, en plus, de respecter la grammaire française. Pourquoi s'en priver ?  {:-))

0
Répondreil y a 10 mois

MichelLemo932387

"Ce sont mes fils" respecte encore mieux la grammaire française !

Quand le verbe "être" est suivi d'un nom au pluriel (mes fils), il se met au pluriel. Donc on dit "Ce sont mes fils".

Voir le lien suivant pour en savoir plus.  Grammaire : C'est, ce sont http://www.aidenet.eu/h_cesont.htm

1
Répondreil y a 2 mois

chinonadin

N

0
Répondreil y a 8 mois

chinonadin

Sorry

0
Répondreil y a 8 mois

Estelle362947

Ses wé wé wé wé wé wé

0
Répondreil y a 8 mois

Darius54137
Darius54137

J'ai mis (bêtement) "ce sont mes enfants", comme tous les français dirait. Faux pour Duo.

0
Répondreil y a 8 mois

jesus893402

Bug dans l'exercice la reponse est toujour fausse.

0
Répondreil y a 7 mois

CiDES6CX

Il y a une erreur they a modifier par there

0
Répondreil y a 6 mois