1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Un homme boit de l'eau."

"Un homme boit de l'eau."

Traduction :Un hombre bebe agua.

March 10, 2015

19 commentaires


Ocane831372

Pourquoi toma et pas bebe ??? Je n'ai pas compris on peut m'expliquer svp ?

July 3, 2018

PERCE_NEIGE

Bebe est correct, ça veut dire il boit.

Toma est aussi correct quand on parle de liquide, même si le sens tout seul du verbe tomar est "prendre", quand tu l'utilises avec un liquide ou le nom d'une boisson, ça signifie boire.

Prendre. Prendre un verre = sens différent de "prendre" tout seul.

March 31, 2019

Florian102108

je n'ai pas fait exprès de tu donner un lingot et si tu ne joue plus tu peux tous me les donner

March 4, 2019

Germain875979

C'est la même chose

May 28, 2019

nada619821

Pour faire la différence.. Quand on dit un hombre bebe agua= un homme boit de l'eau Quand on dit un hombre toma agua= un homme prends de l'eau C'est à peut près la même chose, mais ils sont différents

July 22, 2018

JorisPlace

Gracias

August 2, 2018

PERCE_NEIGE

@Nada Oui, sauf que "prendre de l'eau" a le sens d'une expression qui veut dire "boire de l'eau.

March 31, 2019

lilo611

Merci pour l explication

August 10, 2018

Emma688603

Merci pour l'explication ;) mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils ont mis "boit" au lieu de "prend" c'est assez déconcertant

October 14, 2018

PERCE_NEIGE

C'est juste une expression, le vrai mot est "beber" = boire, mais si on utilise l'expression, comme on dirait "prendre un verre" en français, c'est tomar (prendre) + liquide ou nom de boisson.

March 31, 2019

LauraESP2

Ne peut-on pas écrire " Un hombre bebe el agua"?

August 15, 2017

PERCE_NEIGE

Non, parce que le sens est différent.

S'il n'y a pas d'article ici, il y a une raison.

Absence d'article = équivalent de l'article partitif du/de la/de l' en français = une quantité indéterminée d'un liquide non nommé.

Il boit l'eau = il boit soit toute l'eau, soit de l'eau connue et nommée.

Sur la table il y avait de l'eau, mais il a bu l'eau.

Et non pas, il a bu de l'eau = n'importe quelle eau.

March 31, 2019

Kountch

Ne faut-il pas utiliser la 3e personne du singulier ?

January 25, 2016

BenYoung84

bebe est la 3e personne du singulier.

April 17, 2017

Arcturus144

Que veut dire toma? Et bebe=boit??? non. Confus!

February 4, 2018

PERCE_NEIGE

Toma, du verbe tomar, veut dire "prend".

C'est une expression. Prendre + liquide/nom de boisson = boire.

March 31, 2019

pauline21167

Pourquoi bebe et pas bebo ?

June 21, 2019

BenYoung84

bebo = bois (je), bebe = boit.

June 21, 2019

iam_j.s.k

Pourquoi un et pas El? Je ne comprend pas

August 14, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.