1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Un homme boit de l'eau."

"Un homme boit de l'eau."

Traduction :Un hombre bebe agua.

March 10, 2015

24 messages


Ocane831372

Pourquoi toma et pas bebe ??? Je n'ai pas compris on peut m'expliquer svp ?


PERCE_NEIGE

Bebe est correct, ça veut dire il boit.

Toma est aussi correct quand on parle de liquide, même si le sens tout seul du verbe tomar est "prendre", quand tu l'utilises avec un liquide ou le nom d'une boisson, ça signifie boire.

Prendre. Prendre un verre = sens différent de "prendre" tout seul.


Germain875979

C'est la même chose


Aya168555

Il boit, c'est bebe et pourquoi c'est toma ?


nada619821

Pour faire la différence.. Quand on dit un hombre bebe agua= un homme boit de l'eau Quand on dit un hombre toma agua= un homme prends de l'eau C'est à peut près la même chose, mais ils sont différents


Emma688603

Merci pour l'explication ;) mais du coup je ne comprends pas pourquoi ils ont mis "boit" au lieu de "prend" c'est assez déconcertant


PERCE_NEIGE

C'est juste une expression, le vrai mot est "beber" = boire, mais si on utilise l'expression, comme on dirait "prendre un verre" en français, c'est tomar (prendre) + liquide ou nom de boisson.


lilo611

Merci pour l explication


PERCE_NEIGE

@Nada Oui, sauf que "prendre de l'eau" a le sens d'une expression qui veut dire "boire de l'eau.


LauraESP2

Ne peut-on pas écrire " Un hombre bebe el agua"?


PERCE_NEIGE

Non, parce que le sens est différent.

S'il n'y a pas d'article ici, il y a une raison.

Absence d'article = équivalent de l'article partitif du/de la/de l' en français = une quantité indéterminée d'un liquide non nommé.

Il boit l'eau = il boit soit toute l'eau, soit de l'eau connue et nommée.

Sur la table il y avait de l'eau, mais il a bu l'eau.

Et non pas, il a bu de l'eau = n'importe quelle eau.


Kountch

Ne faut-il pas utiliser la 3e personne du singulier ?


BenYoung84

bebe est la 3e personne du singulier.


Arcturus144

Que veut dire toma? Et bebe=boit??? non. Confus!


pauline21167

Pourquoi bebe et pas bebo ?


BenYoung84

bebo = bois (je), bebe = boit.


jayson_koum

Pourquoi un et pas El? Je ne comprend pas


Charlotte372745

"Tomar" signifie "Prendre" et non "Boire"


hala536890

C'est quoi la différence entre bebe et bebo??


BenYoung84

Voyez ma réponse à pauline21167 s'il vous plaît.


Elunna

"Il/elle boit" & "je bois". Quand il y a un "o", c'est souvent la première personne du singulier (je).


Elunna

Il m'a mit faux parce que j'avais mit "toma" au lieu de "bebe" tout ça parce que j'avais cliqué sur le mot pour verifier. Il me restait une vie... Resultat ? Je recommence à zero. Conseil : faites attention à la "leçon"...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.