1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les chiens boivent."

"Les chiens boivent."

Traduction :Los perros beben.

March 10, 2015

13 messages


cullbuto

Se puede también usar la palabra tomar para decir beber. Ejemplo vamonos a tomar algo(aquí algo = bebida)


maudel78

Est-ce que "toman" et "beben" veulent tous les deux dire "boivent"?


Lili_ctout

toman = ils prennent beben = ils boivent

<h1>Majuscule</h1>

captaingtr

Toman en debut de phrase veut dire prend a boire dans le sens boit. Il vient du verbe tomar qui veut dire prendre.


sara161369

Toman sa veut dire prendre pas boire


Wonderfull298053

Je suis étonnée que cette utulisation de beber et tomar sans que le sens semble justifier l'un ou l'autre


Maralabelle

Pourquoi c'est pas beben ?


Zanzo86

Il me semble que tomar ne peut pas s'appliquer à un animal..


martoll1

J'ai fait des recherches sur internet et voici deux liens pour lesquels le verbe TOMAR est associé à un animal :
https://www.expertoanimal.com/por-que-mi-perro-toma-mucha-agua-y-vomita-22926.html
https://www.mascotasonline.cl/contenidos-mi_perro_toma_mucha_agua_es_normal-463
Je n'ai pas trouvé de lien qui affirmerait que "tomar" ne puisse pas être utilisé en parlant d'un animal... :-[


Moya490627

Pourquoi pas beben?


martoll1

Les 2 sont possibles.
Je t'invite à lire le résumé que j'ai fait à ce sujet :
https://forum.duolingo.com/comment/37595635

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.