1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I like parties."

"I like parties."

Traduction :J'aime bien les fêtes.

August 26, 2013

27 messages


Lopezgeorges

Où est la différence entre "j'aime" et "j'aime bien" dans ce cas?


phileas86530

Je me pose la même question ???


Kerjor

'I like parties" est accepté.


ChristianR32353

Forcément, puisque c'est la réponse de Duo !


BethanyAgnew

but why is it English "I like parties" and not in French "J'aime des soirees"? mais, it is "J'aime les soirees" wouldn't that be "I like THE parties"? ahhhhhhhh


awefulwaffle

French uses the definite article (le, la, les) to express preferences with verbs such as: admirer, adorer, aimer, mieux aimer, détester, préférer. However, English does not use articles.

  • J'aime le plastique = I like plastic
  • Tu adores la salade = You adore salad
  • Vous détestez les champignons = You detest mushrooms

For French verbs of appreciation, the definite article does not change after a negative:

  • Je n'aime pas le plastique = I do not like plastic
  • Tu n'adores pas la salade = You do not like salad
  • Vous ne détestez pas les champignons = You do not like mushrooms

Here's an explanation in French from the moderator/trice Sitesurf:

Avec tous les verbes français exprimant une appréciation (aimer, adorer, préférer, détester, haïr, apprécier), le complément d'objet direct est accompagné d'un article défini.

En anglais, en revanche, les mêmes verbes (like, love, prefer, hate, appreciate) sont complétés de noms sans articles.

(Notre génération aime le café. = Our generation likes coffee.)


ClaranzAdo

It's you love salad


BARROT16

Merci pour cette explication qui va m'être très utile


sylvpass

Pourquoi pas " j'aime les soirées " ?


ChristianR32353

"J'aime les soirées" est accepté en février 2018!


upside-down

En anglais quand un mot pluriel n'a pas de déterminant c'est soit qu'il est indéterminé (des) soit qu'il exprime une généralité. Dans cette phrase : "I like parties." le "I" aime les soirées en général. Si c'était : "I like the parties." le "I" aimerais certaines soirées que l'on aurait déjà évoquées avant.


HamidJanat

Pourquoi on refuse la traduction de parties par le même mot surtout que (party) signifie soirée plutôt qu'une fête


Enjoy.Learning

Au contraire, party signifie plutôt une fête qu'une soirée.


Astuces de l'unité Les mois : https://www.duolingo.com/skill/en/Les-Mois/tips-and-notes

  • Party est aussi bien une fête qu'une soirée. Ce mot désigne aussi un parti politique, mais le contexte fera la différence.

ClemenceBest

Normalement, les c'est The ,non ? du coup moi j'ai mis J'aime des fetes


Mamie296733

J'entends I like police ?????


Michle612268

En tous cas "j'aime les boums" ça ne marche pas, ha ha! ;-))


EvelyneCAU1

En français on dira plutôt " j'aime bien la fête " Au singulier


ChristianR32353

Singulier ou pluriel, les deux se disent suivant les circonstances. Ici, Duo semble vouloir le pluriel.


Ubald10

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre les mots( parties et partys) merci


Michle612268

Parties (fêtes, soirées) est le pluriel de party (d'autres sens de ce mot existent). Partys en revanche n'existe pas avec un S derrière Y.


Christiane72849

J'aime ou j'aime bien... Acceptés selon "l'humeur" de l'ordinateur


LEYMARIE17

What are you doing to day?


josette611164

Parfois très difficile à comprendre


Kerjor

J'aime les fêtes. (sans le bien) est correct et accepté.


NellyDEVAU

tres mauvais son pour le mot "parties"

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.