"I like parties."

Traduction :J'aime les fêtes.

August 26, 2013

20 commentaires


Lopezgeorges

Où est la différence entre "j'aime" et "j'aime bien" dans ce cas?

September 20, 2014

Kristopher294528

aucun rapport

February 21, 2019

BethanyAgnew

but why is it English "I like parties" and not in French "J'aime des soirees"? mais, it is "J'aime les soirees" wouldn't that be "I like THE parties"? ahhhhhhhh

June 9, 2014

awefulwaffle

French uses the definite article (le, la, les) to express preferences with verbs such as: admirer, adorer, aimer, mieux aimer, détester, préférer. However, English does not use articles.

  • J'aime le plastique = I like plastic
  • Tu adores la salade = You adore salad
  • Vous détestez les champignons = You detest mushrooms

For French verbs of appreciation, the definite article does not change after a negative:

  • Je n'aime pas le plastique = I do not like plastic
  • Tu n'adores pas la salade = You do not like salad
  • Vous ne détestez pas les champignons = You do not like mushrooms

Here's an explanation in French from the moderator/trice Sitesurf:

Avec tous les verbes français exprimant une appréciation (aimer, adorer, préférer, détester, haïr, apprécier), le complément d'objet direct est accompagné d'un article défini.

En anglais, en revanche, les mêmes verbes (like, love, prefer, hate, appreciate) sont complétés de noms sans articles.

(Notre génération aime le café. = Our generation likes coffee.)

August 14, 2016

upside-down

En anglais quand un mot pluriel n'a pas de déterminant c'est soit qu'il est indéterminé (des) soit qu'il exprime une généralité. Dans cette phrase : "I like parties." le "I" aime les soirées en général. Si c'était : "I like the parties." le "I" aimerais certaines soirées que l'on aurait déjà évoquées avant.

April 10, 2015

ClemenceBest

Normalement, les c'est The ,non ? du coup moi j'ai mis J'aime des fetes

November 15, 2017

gringoton

Moi aussi.

October 2, 2018

CaptainOwl

So do I !

September 1, 2013

HamidJanat

Pourquoi on refuse la traduction de parties par le même mot surtout que (party) signifie soirée plutôt qu'une fête

July 11, 2016

sylvpass

Pourquoi pas " j'aime les soirées " ?

October 21, 2014

ChristianR32353

"J'aime les soirées" est accepté en février 2018!

February 24, 2018

gsto2017

Si party = soirée alors bonne soirée = good party ??? Ça me fait ... d'être obligé d'apprendre les expressions de Paris.

December 31, 2018

ChristianR32353

Non, certainement pas! Bonne soirée est une expression comme bonne journée ou bonne nuit. Pour une soirée dans le sens de fête, on dira "amusez-vous bien".

December 31, 2018

Kristopher294528

non!!!!!!!!!!

February 21, 2019

lino496

Perso, je suis dans la section dates, il me semble donc que pour "j'aime les fêtes", ici ils veulent dire les fêtes "religieuse" je le traduirais alors plutôt par "I like celebrations".

April 16, 2019

ChristianR32353

Lino, "parties" n'a rien à voir avec une fête religieuse. D'où vous vient cette idée?

April 29, 2019

yidmoussi

"I like" means "j'adore", there is a word for "j'aime" which is "I love". Come on guys :/

April 28, 2019

ChristianR32353

Non, "to like" c'est "aimer" pour les choses ou "aimer bien". Adorer = to adore" et "to love" = aimer d'amour ou "adorer" pour les choses".

April 29, 2019

1QYVvA9s

j ai écris la bonne réponse!!

May 12, 2019

Michle612268

En tous cas "j'aime les boums" ça ne marche pas, ha ha! ;-))

June 13, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.