"I like parties."

Traduction :J'aime les fêtes.

il y a 5 ans

17 commentaires


Lopezgeorges

Où est la différence entre "j'aime" et "j'aime bien" dans ce cas?

il y a 4 ans

CaptainOwl

So do I !

il y a 5 ans

bryanvictor68

So do we :-)

il y a 4 ans

Lauriot4

Ca veut dire quoi

il y a 2 ans

KalifaNdia

Moi aussi

il y a 2 mois

BethanyAgnew

but why is it English "I like parties" and not in French "J'aime des soirees"? mais, it is "J'aime les soirees" wouldn't that be "I like THE parties"? ahhhhhhhh

il y a 4 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

French uses the definite article (le, la, les) to express preferences with verbs such as: admirer, adorer, aimer, mieux aimer, détester, préférer. However, English does not use articles.

  • J'aime le plastique = I like plastic
  • Tu adores la salade = You adore salad
  • Vous détestez les champignons = You detest mushrooms

For French verbs of appreciation, the definite article does not change after a negative:

  • Je n'aime pas le plastique = I do not like plastic
  • Tu n'adores pas la salade = You do not like salad
  • Vous ne détestez pas les champignons = You do not like mushrooms

Here's an explanation in French from the moderator/trice Sitesurf:

Avec tous les verbes français exprimant une appréciation (aimer, adorer, préférer, détester, haïr, apprécier), le complément d'objet direct est accompagné d'un article défini.

En anglais, en revanche, les mêmes verbes (like, love, prefer, hate, appreciate) sont complétés de noms sans articles.

(Notre génération aime le café. = Our generation likes coffee.)

il y a 2 ans

upside-down

En anglais quand un mot pluriel n'a pas de déterminant c'est soit qu'il est indéterminé (des) soit qu'il exprime une généralité. Dans cette phrase : "I like parties." le "I" aime les soirées en général. Si c'était : "I like the parties." le "I" aimerais certaines soirées que l'on aurait déjà évoquées avant.

il y a 3 ans

HamidJanat

Pourquoi on refuse la traduction de parties par le même mot surtout que (party) signifie soirée plutôt qu'une fête

il y a 2 ans

ClemenceBest

Normalement, les c'est The ,non ? du coup moi j'ai mis J'aime des fetes

il y a 10 mois

gringoton
gringotonPlus

Moi aussi.

il y a 1 semaine

sylvpass

Pourquoi pas " j'aime les soirées " ?

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

"J'aime les soirées" est accepté en février 2017!

il y a 7 mois

AlexandraL397535

Parties = fêtes et evening = soirée... Pourquoi mélanger le monde pour rien?! Une fête c'est pas juste le soir par chez moi!

il y a 2 ans

doumbouya86

Même moi je ne voix pas pourquoi ''bien''

il y a 3 ans

OctavevW

azudize

il y a 5 ans

Lauriot4

Ca veut dire quoi

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.