1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io la amo e lei ama me."

"Io la amo e lei ama me."

Traduction :Moi, je l'aime et elle, elle m'aime.

March 10, 2015

14 commentaires


Kouandnii

Io l'amo est correct. Mais tout comme "je l'aime" ça peut être un homme ou une femme qui est aimé(e). Ici, en mettant "Io la amo", on insiste sur la fille qui est aimée. C'est un peu comme en français insister en disant : "Je l'aime elle" (et pas une autre). Pareil pour la deuxième partie de la phrase, il utilise la forme "e lei ama me" et pas "e lei mi ama". C'est de nouveau la forme "forte" et elle m'aime moi". En gros: Io l'amo e lei mi ama = Je l'aime et elle m'aime.

Et "Io la amo e lei ama me" = Je l'aime ELLE et elle m'aime MOI. C'est une forme plus "forte", plus insistante.


..Nicolas..

Merci beaucoup, je me demandais aussi. La syntaxe est bonne mais la sémantique change.


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi pas lei mi ama ?


Pierre819898

    Si "me" est une forme forte et accessoirement aussi un COI , pourquoi utiliser la forme faible "la" puisqu'il me semble que c'est un COD: du même point de vue, ne devrait-on pas employer "le" qui lui est le COI féminin?


anndall

    on ne dit pas io l'amo ?


anmabu

    merci pour l'explication de Kouandnii qui répond parfaitement à la question que je me posais :)


Sou26308

    Merci Kouandnii


ete505309

    J'ai la bonne réponse et cela me marque faux ça bug


natbrescia

    Ok - merci, c'est clair !


5mars

    moi aussi je me demande pourquoi pas io l'amo....


Clayra.

    Pourquoi dit-on "e lei ama me" et pas "lei mi ama" puisque le pronom COD est "mi" ?


Katecool8888

    je n'ai pas encore bien compris, la différence entre la forme faible et la forme forte (la première normale, la seconde, appuyée qui insiste sur le sujet, çà j'assimile) mais les pronoms changent selon que c 'est la manière forte et la manière faible. En plus, sortis d'un contexte, ces deux règles ne sont absolument pas détectables ! on imagine seulement... et quelques fois on tombe bien !

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.