Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Design it."

Traduction :Dessine-le.

0
il y a 4 ans

46 commentaires


patillot

Bonjour, Dessiner = to draw Concevoir = to design Ce sont deux notions bien distinctes Donc " dessine(z) le " n'est pas correct

71
Répondre2il y a 4 ans

M.parlange
M.parlange

Bonjour. Alors, si "design " ne peut pas être traduit comme "desseine". Comment est-il que le dictionaire de la lesson le proposse comme une des traductions possibles?

3
Répondreil y a 1 an

vadrouilleuse

Je pense que c'est à cause de la faute d'orthographe : tu aurais du écrire "Dessine le"... Pour moi, DL accepte cette proposition.

1
Répondreil y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Merci. En fait, je crois que j'avais écrit dessine-le. Mais j'en suis pas complétement sure, Le français n'est pas ma langue maternelle et j'écris souvant une "s" ou une "e" en plus ou en moins.

1
Répondreil y a 1 an

vadrouilleuse

Je pense alors que ta réponse est juste "Dessine-le" est correct... Peut-être as-tu fait une faute de frappe ? D'ailleurs c'est la réponse que propose DL...

2
Répondreil y a 1 an

vadrouilleuse

Pour l'exercice que je viens de faire c'est bien la solution proposée. Je te mets la copie ici : "Design it. " Traduction : Dessine-le. J'ai l'impression que DL propose le même exercice sous différentes formes et que parfois les réponses ne sont pas les mêmes... J'ai cru comprendre qu'il est difficile pour les bénévoles qui s'occupent des leçons de faire des corrections et que parfois les erreurs de traduction ou les incohérences subsistent malgré leurs corrections...

3
il y a 1 an

M.parlange
M.parlange

Peut être, oui. Merci. Mais es tu sure que c'est la reponse que propose DL? J'ai l'impression, en lisant les commentaires , que DL n'accepte pas le verbe dessiner dans ce cas-ci

1
il y a 1 an

rkia920456

Non ça ça seut dit

0
Répondreil y a 1 semaine

seth2510

Pourquoi utiliser design au lieu de draw?

19
Répondreil y a 4 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"To design" veut aussi dire "concevoir".

0
Répondreil y a 1 mois

cathhammer

Je suis d'accord draw serait plus approprié...qui peut vraiment donner une explication...

17
Répondreil y a 4 ans

margotdeny

Je pense que "draw" n'a qu'une seule définition c'est à dire qu'il veut seulement signifier "dessiner" alors que "design"en a plusieurs ( cet-à-dire qu'il ne signifie pas seulement "dessiner" mais plutôt plein d'autre mots ,donc draw c'est ça seule signification ! ( de dessiner) Mais on peut utiliser les 2 normalement ça accepte les 2 en tout cas moi ça m'a accepter (juste) quand j'ai mis draw ! Après je ne sais pas si chez vous cela à fait pareil ou pas ! (dsl si j'ai marqué un long commentaire ! ;)

3
Répondreil y a 2 ans

FikriAmine

pourquoi "dessines le" est faux ? quelqu'un qui peut m'expliquer ça s'il vous plaît ?

9
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

C'est l'impératif: pas de "s".

6
Répondreil y a 4 ans

M.parlange
M.parlange

Et alors, pourquoi dessine-le est faux?

3
Répondreil y a 1 an

MichelLemo932387

Non ! "Dessine-le" n'est pas faux.

C'est même la traduction de Duolingo qui est actuellement écrite en haut de ma page !

2
Répondreil y a 1 mois

Yasse-Inne

I think you should use the verb "concevoir" because "Dessine-le" it doesn't mean to design(structures, interior design, automotive design...) But it mean to Draw (a recangle, a shape, a oil drawing...) :) Good continuation!

6
Répondreil y a 3 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

JeannineClaisse

Pourtant je pensais que ( dessine le) était suppose être un ordre

5
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

C'en est un.

8
Répondreil y a 4 ans

Jesmin4

what does "to draw" mean?

4
Répondreil y a 3 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

sissieln

You en anglais designe tu et vous c'est pourquoi dessines le devrait aussi être acceptée

3
Répondreil y a 3 ans

tu.8zPhLD72zzoZN
tu.8zPhLD72zzoZN

Tu dessines. mais l'impératif pour tu est sans 's'.
Dessine-le! ou "Dessinez-le!

3
Répondreil y a 3 ans

CharlesLop3

tu dessine(s) ne prend pas de S ?

3
Répondreil y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Au présent : « tu dessines », oui, mais à l'impératif : « Dessine ! », non.

1
Répondreil y a 2 ans