1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Design it."

"Design it."

Traduction :Dessine-le.

August 26, 2013

55 messages


patillot

Bonjour, Dessiner = to draw Concevoir = to design Ce sont deux notions bien distinctes Donc " dessine(z) le " n'est pas correct


M.parlange

Bonjour. Alors, si "design " ne peut pas être traduit comme "desseine". Comment est-il que le dictionaire de la lesson le proposse comme une des traductions possibles?


vadrouilleuse

Je pense que c'est à cause de la faute d'orthographe : tu aurais du écrire "Dessine le"... Pour moi, DL accepte cette proposition.


M.parlange

Merci. En fait, je crois que j'avais écrit dessine-le. Mais j'en suis pas complétement sure, Le français n'est pas ma langue maternelle et j'écris souvant une "s" ou une "e" en plus ou en moins.


vadrouilleuse

Je pense alors que ta réponse est juste "Dessine-le" est correct... Peut-être as-tu fait une faute de frappe ? D'ailleurs c'est la réponse que propose DL...


vadrouilleuse

Pour l'exercice que je viens de faire c'est bien la solution proposée. Je te mets la copie ici : "Design it. " Traduction : Dessine-le. J'ai l'impression que DL propose le même exercice sous différentes formes et que parfois les réponses ne sont pas les mêmes... J'ai cru comprendre qu'il est difficile pour les bénévoles qui s'occupent des leçons de faire des corrections et que parfois les erreurs de traduction ou les incohérences subsistent malgré leurs corrections...


M.parlange

Peut être, oui. Merci. Mais es tu sure que c'est la reponse que propose DL? J'ai l'impression, en lisant les commentaires , que DL n'accepte pas le verbe dessiner dans ce cas-ci


[utilisateur désactivé]

    Faux, j'ai écris dessine le sans le - et il me me compte faux ...


Gourdet16

    Dessines le devrait être la réponse correcte en Français. Il faut un s car le tu est sous entendu


vadrouilleuse

    relis les commentaires plus haut, tu verras on en a déjà beaucoup parlé : pas de "s" à l'impératif... ☺️


seth2510

    Pourquoi utiliser design au lieu de draw?


Sitesurf

    "To design" veut aussi dire "concevoir".


cathhammer

    Je suis d'accord draw serait plus approprié...qui peut vraiment donner une explication...


margotdeny

    Je pense que "draw" n'a qu'une seule définition c'est à dire qu'il veut seulement signifier "dessiner" alors que "design"en a plusieurs ( cet-à-dire qu'il ne signifie pas seulement "dessiner" mais plutôt plein d'autre mots ,donc draw c'est ça seule signification ! ( de dessiner) Mais on peut utiliser les 2 normalement ça accepte les 2 en tout cas moi ça m'a accepter (juste) quand j'ai mis draw ! Après je ne sais pas si chez vous cela à fait pareil ou pas ! (dsl si j'ai marqué un long commentaire ! ;)


FikriAmine

    pourquoi "dessines le" est faux ? quelqu'un qui peut m'expliquer ça s'il vous plaît ?


jrikhal

    C'est l'impératif: pas de "s".


Yasse-Inne

    I think you should use the verb "concevoir" because "Dessine-le" it doesn't mean to design(structures, interior design, automotive design...) But it mean to Draw (a recangle, a shape, a oil drawing...) :) Good continuation!


JeannineClaisse

    Pourtant je pensais que ( dessine le) était suppose être un ordre


Jesmin4

    what does "to draw" mean?


Thomas568205

    Dessine-le = draw it pas design it . Après si c'est un schéma ou un dessin d'architecte design passe mais si c'est le petit Kevin en maternelle qui à fait spider man là c'est draw.


Priscilla817897

    Merci enfin une réponse constructive


sissieln

    You en anglais designe tu et vous c'est pourquoi dessines le devrait aussi être acceptée


tu.8zPhLD72zzoZN

    Tu dessines. mais l'impératif pour tu est sans 's'.
    Dessine-le! ou "Dessinez-le!


MichelLemo932387

    Design it = Dessine-le (par exemple un mouton) ou Dessine-la (par exemple une fleur)


line173973

    Duolingo vous faite des fautes de français :à l'impératif présent dessines-le prend un s à dessines car c'est un ordre à la 2 ème personne du singulier ( sous-entendu "tu dessines"! ). Corrigez-vous!!! Merci.


MichelLemo932387

    Non, pas du tout, Line, c'est à toi de te corriger !

    Le verbe dessiner est du 1er groupe.

    Indicatif Présent = Tu dessines (avec un "s")

    Impératif Présent = Dessine (pas de "s")

    Voir la conjugaison complète du verbe dessiner pour t'en convaincre : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/dessiner.html


geometry667721

    Avant de se plaindre, regardez si c'est vous qui faiteS des fautes d'orthographe...


KroaKroa

    "Dessine-ça " est accepté ;)


EvyB28

    Se que je ne comprends pas c'est pourquoi DL propose comme définition à "design =modèle conception dessein" mais en aucun cas il ne propose la définition du verbe "dessiner". Pour moi draw= dessiner. De plus la traduction de "dessein" est incorrecte puisque c'est une expression plutôt, à dessein se traduit plutôt par "l'intention de".


Sitesurf

    Je ne sais pas ce que vous voyez en passant sur le mot "design", mais moi je vois "dessiner/faire des plans" en 1re ligne des suggestions.

    "Design" peut être un nom, qui signifie "dessin, motif, plan, modèle..." ou le verbe "to design", qui signifie "dessiner, concevoir, créer...".

    Vous pouvez aussi aller voir dans un dictionnaire pour avoir plus de détails.

    Ici, il s'agit de l'impératif du verbe, donc au plus simple "design it" se traduit par "dessine(z)-le".


thos564961

    juste pour avertir D.L que parfois les exercices oraux ne fonctionnent.L pas chez moi . Les touches " haut parleur" sont inactives


Philou83640

    Pourquoi l'absence du trait d'union ne valide pas la réponse ?


Sitesurf

    Parce que c'est une faute d'orthographe, mais DL en pardonne malheureusement bon nombre. La vraie raison est mécanique : vos réponses sont validées par un algorithme qui compare ce que vous avez proposé, signe par signe, avec les réponses acceptables de la base de données. L'absence d'un trait d'union représente un signe manquant (un espace de trop) et donc deux mots au lieu d'un seul.


iheb998245

    Dire draw pour dessiner c plus correct pour ca mais design ca marche aussi


Roze611904

    Draw il Dessine le où concevoir en français?


Kerjor

    Dessine-le = draw it.


Prodhomme325402

    le "it' n'est pas entendu

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.