1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Design it."

"Design it."

Traduction :Dessine-le.

August 26, 2013

78 commentaires


patillot

Bonjour, Dessiner = to draw Concevoir = to design Ce sont deux notions bien distinctes Donc " dessine(z) le " n'est pas correct


M.parlange

Bonjour. Alors, si "design " ne peut pas être traduit comme "desseine". Comment est-il que le dictionaire de la lesson le proposse comme une des traductions possibles?


vadrouilleuse

Je pense que c'est à cause de la faute d'orthographe : tu aurais du écrire "Dessine le"... Pour moi, DL accepte cette proposition.


M.parlange

Merci. En fait, je crois que j'avais écrit dessine-le. Mais j'en suis pas complétement sure, Le français n'est pas ma langue maternelle et j'écris souvant une "s" ou une "e" en plus ou en moins.


vadrouilleuse

Je pense alors que ta réponse est juste "Dessine-le" est correct... Peut-être as-tu fait une faute de frappe ? D'ailleurs c'est la réponse que propose DL...


vadrouilleuse

Pour l'exercice que je viens de faire c'est bien la solution proposée. Je te mets la copie ici : "Design it. " Traduction : Dessine-le. J'ai l'impression que DL propose le même exercice sous différentes formes et que parfois les réponses ne sont pas les mêmes... J'ai cru comprendre qu'il est difficile pour les bénévoles qui s'occupent des leçons de faire des corrections et que parfois les erreurs de traduction ou les incohérences subsistent malgré leurs corrections...


M.parlange

Peut être, oui. Merci. Mais es tu sure que c'est la reponse que propose DL? J'ai l'impression, en lisant les commentaires , que DL n'accepte pas le verbe dessiner dans ce cas-ci


Gourdet16

Dessines le devrait être la réponse correcte en Français. Il faut un s car le tu est sous entendu


vadrouilleuse

relis les commentaires plus haut, tu verras on en a déjà beaucoup parlé : pas de "s" à l'impératif... ☺️


jabri563458

Où tu as été cherché La Vadrouilleuse, peut être en vadrouillant. Alors apprends pour ta gouverne ma belle que le s est obligatoire surtout quand le verbe se conjugue à l'impératif sinon tu ne vas pas m'écrire lis sans s ou encore dors sans s.


M.parlange

Sauf, mon beau, que (si j'ai bien compris les explications données ici) «lire» et «dormir» n'appartiennent pas au premier groupe, donc, ils font l'impératif avec «s», tandis que ceux du premier groupe, comme «dessiner» le font sans «s».


MichelLemo932387

Bonjour jabri563458.

Sache (impératif du verbe "savoir", qui s'écrit sans "s" final) que par rapport au présent de l'indicatif, tous les verbes du 1er groupe (verbes en -er comme "dessiner" : Dessine-le ! ) et certains verbes du troisième groupe (comme "cueillir" : Cueille des fleurs ! ) s'écrivent sans "s" final à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent !

Regarde (sans "s") le lien suivant pour en savoir plus sur le présent de l'impératif : https://leconjugueur.lefigaro.fr/regle/conjugaison/present_imperatif.html


seth2510

Pourquoi utiliser design au lieu de draw?


Sitesurf

"To design" veut aussi dire "concevoir".


cathhammer

Je suis d'accord draw serait plus approprié...qui peut vraiment donner une explication...


margotdeny

Je pense que "draw" n'a qu'une seule définition c'est à dire qu'il veut seulement signifier "dessiner" alors que "design"en a plusieurs ( cet-à-dire qu'il ne signifie pas seulement "dessiner" mais plutôt plein d'autre mots ,donc draw c'est ça seule signification ! ( de dessiner) Mais on peut utiliser les 2 normalement ça accepte les 2 en tout cas moi ça m'a accepter (juste) quand j'ai mis draw ! Après je ne sais pas si chez vous cela à fait pareil ou pas ! (dsl si j'ai marqué un long commentaire ! ;)


FikriAmine

pourquoi "dessines le" est faux ? quelqu'un qui peut m'expliquer ça s'il vous plaît ?


jrikhal

C'est l'impératif: pas de "s".


M.parlange

Et alors, pourquoi dessine-le est faux?


MichelLemo932387

Non ! "Dessine-le" n'est pas faux.

C'est même la traduction de Duolingo qui est actuellement écrite en haut de ma page !


Yasse-Inne

I think you should use the verb "concevoir" because "Dessine-le" it doesn't mean to design(structures, interior design, automotive design...) But it mean to Draw (a recangle, a shape, a oil drawing...) :) Good continuation!


JeannineClaisse

Pourtant je pensais que ( dessine le) était suppose être un ordre


Jesmin4

what does "to draw" mean?


sissieln

You en anglais designe tu et vous c'est pourquoi dessines le devrait aussi être acceptée


tu.8zPhLD72zzoZN

Tu dessines. mais l'impératif pour tu est sans 's'.
Dessine-le! ou "Dessinez-le!


CharlesLop3

tu dessine(s) ne prend pas de S ?


BastouXII

Au présent : « tu dessines », oui, mais à l'impératif : « Dessine ! », non.


HerveMakok

pourquoi dissine ça est faux


Lrtward

Parce que c'est dEssine, non dIssine.


MichelLemo932387

Design it = Dessine-le (par exemple un mouton) ou Dessine-la (par exemple une fleur)


line173973

Duolingo vous faite des fautes de français :à l'impératif présent dessines-le prend un s à dessines car c'est un ordre à la 2 ème personne du singulier ( sous-entendu "tu dessines"! ). Corrigez-vous!!! Merci.


MichelLemo932387

Non, pas du tout, Line, c'est à toi de te corriger !

Le verbe dessiner est du 1er groupe.

Indicatif Présent = Tu dessines (avec un "s")

Impératif Présent = Dessine (pas de "s")

Voir la conjugaison complète du verbe dessiner pour t'en convaincre : https://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/dessiner.html


MahmoudELF

j'ai oublié selement un "e" à la fin dans dessine !! et voila un autre coeur perdue !! n'importe quoi ?


Stricky97

Nous aimons trop laisser passer des "petites" erreurs. L'exactitude en orthographe permet d'être bien compris... Exemple avec la ponctuation : "Nous allons manger les enfants!" Nous allons manger, les enfants!" Exemple avec une lettre qui change: -La foi -Le foi"e" -Une foi"s"


cauneau3

l'imperatif de dessiner est dessines


vadrouilleuse

DessinE... Sans S final, à l'impératif :-))


Chlo489283

Je croyaus quon mettait un s a la fin de dessines le parce que cest la deuxieme personnes du singulier?


Sitesurf

C'est l'exception qui confirme la règle. A l'impératif, les verbes du 1er groupe (infinitif en -er) ne prennent pas d'S à la 2e personne du singulier, à moins qu'il y ait les pronoms "en" ou "y" attachés, auquel cas, le S servira à faire une liaison.

Donc: Dessine ! Dessine-le ! mais Dessines-en ! ou Dessines-y !


KroaKroa

"Dessine-ça " est accepté ;)


Angelo_62710

Normalement y a un "s" à dessine(s) le car c est à toi qu'on demande donc tu le dessines???


Sitesurf

Pourquoi ne lisez-vous pas les fils de discussion avant de poser vos questions ?

A l'impératif, les verbes du premier groupe, ainsi qu'aller ne prennent pas d'S à la 2e personne du singulier, sauf s'ils sont suivis des pronoms adverbiaux "en" ou "y".


alephia28

Se que je ne comprends pas c'est pourquoi DL propose comme définition à "design =modèle conception dessein" mais en aucun cas il ne propose la définition du verbe "dessiner". Pour moi draw= dessiner. De plus la traduction de "dessein" est incorrecte puisque c'est une expression plutôt, à dessein se traduit plutôt par "l'intention de".


Sitesurf

Je ne sais pas ce que vous voyez en passant sur le mot "design", mais moi je vois "dessiner/faire des plans" en 1re ligne des suggestions.

"Design" peut être un nom, qui signifie "dessin, motif, plan, modèle..." ou le verbe "to design", qui signifie "dessiner, concevoir, créer...".

Vous pouvez aussi aller voir dans un dictionnaire pour avoir plus de détails.

Ici, il s'agit de l'impératif du verbe, donc au plus simple "design it" se traduit par "dessine(z)-le".


Anaisdefontaine

Ce qui n'est pas logique c'est que DL accepte dessine-le ou dessine le comme 2 versions possible.. alors qu'ils mettent faux pour "prends le et mange le " ..il n'accepte que prends-le et mange-le..


Sitesurf

Pour autant que je sache, les traits d'union sont toujours obligatoires et pour une bonne raison : comme le système passe en revue vos réponses signe par signe, si vous laissez un espace à l'endroit où devrait se trouver le trait d'union, il comprend qu'il y a un espace en trop et il rejette la phrase.


lebrun742228

Dessines le 2ème personne du singulier, tu dessines il faut un s


vadrouilleuse

Tu te trompes : à l'impératif il ne faut pas de s Et on est certain qu'il s'agit de l'impératif puisque le "tu" est absent... Ah ! la langue française...


thos564961

juste pour avertir D.L que parfois les exercices oraux ne fonctionnent.L pas chez moi . Les touches " haut parleur" sont inactives


d0z_

"Design it" = "conçois le" pas "dessine le", plus on avance dans les tests plus les fautes deviennent aberrantes...


Sitesurf

Quelles fautes ? Les vôtres, peut-être:

  • "Conçois-le" prend un -s et un trait d'union.
  • "Dessine-le" prend un trait d'union.

d0z_

Bien-vu, mais ce n'est pas en rapport avec le problème soulevé, l’orthographe c'est bien mais la compréhension c'est mieux.


Sitesurf

« To design » peut aussi se traduire par « dessiner ». Par exemple dans le domaine de la mode (pensez aux « designers »).


d0z_

Le problème ne vient pas de cette définition possible mais du fait que le sens littéral de "to design" est "concevoir" qui est compté comme faux ici... https://www.thefreedictionary.com/design


Sitesurf

Mais si, le verbe "concevoir" est accepté, s'il est correctement orthographié :

  • Conçois-le/la/ça
  • Concevez-le/la/ça

PascalBelt

En français, dessines le s'écrit avec un "s" à la fin car il est sous entendu "tu dessines le"


Sitesurf

Si vous aviez lu le reste de cette page avant de publier votre commentaire, vous auriez corrigé cette affirmation fausse. A l'impératif, les verbes du 1er groupe perdent le -s à la 2e personne du singulier, sauf si "en" ou "y" leur sont attachés.

  • Dessine !
  • Dessines-en !
  • Dessines-y !

M.parlange

Bonjour, Sitesurf, pourriez-vous nous donner des exemples de quand employer «Dessines-en» et «Dessines-y»? Je n'arrive pas à en trouver moi même, c'est du nouveau pour moi (espagnole), surtout dans le sens de concevoir. Merci!!


Sitesurf

Ce n'est pas dans le sens de "concevoir" mais dans le sens de "dessiner avec un crayon".

Si tu aimes les fleurs, dessines-en sur cette feuille.

Si tu as une belle feuille de papier blanche, dessines-y des fleurs.


M.parlange

Merci beaucoup, Sitesurf!


Thomas568205

Dessine-le = draw it pas design it . Après si c'est un schéma ou un dessin d'architecte design passe mais si c'est le petit Kevin en maternelle qui à fait spider man là c'est draw.


Philippe523007

Pourquoi l'absence du trait d'union ne valide pas la réponse ?


Sitesurf

Parce que c'est une faute d'orthographe, mais DL en pardonne malheureusement bon nombre. La vraie raison est mécanique : vos réponses sont validées par un algorithme qui compare ce que vous avez proposé, signe par signe, avec les réponses acceptables de la base de données. L'absence d'un trait d'union représente un signe manquant (un espace de trop) et donc deux mots au lieu d'un seul.


ahmed517386

Ma reponse est juste j ai ecris Dessine_le


MichelLemo932387

"Dessine-le" s'écrit avec un trait d'union ( - ) qui est le tiret qui correspond au "signe moins" sur le clavier.

Tu as écrit "dessine_le" en mettant un tiret bas qui est un signe typographique représenté par le symbole « _ ».

Il ne remplace pas le trait d'union ( - ). D'où le refus de Duolingo.

Voir le Tiret bas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiret_bas

Bon courage !

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.