Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo estoy tratando."

Traduction :Je suis en train de tenter.

il y a 3 ans

12 commentaires


kakoulalou

C'est une phrase qui dit très mal en français. ...

il y a 1 an

JuanRKilo
JuanRKilo

Igual ocurre en español. ¿Qué cosa "está tratando" de hacer?

il y a 1 an

IsaFrec

Est-ce qu'on pourrait aussi dire «essayer» au lieu de «tenter»?

il y a 3 ans

MatthieuPerrrro

Oui bien sûr

il y a 3 ans

IsaFrec

Merci!

il y a 3 ans

gehenne

et pourquoi pas je suis tenté?

il y a 3 ans

AndyKiaka
AndyKiaka

Tratar = traiter non ?

il y a 3 ans

Alf472684
Alf472684

oui même si le dictionnaire donne le sens "essayer" pour "tratar", je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu utilisé de cette manière en Espagne. Pour "essayer", en 1er il y a "probar", en 2e "intentar", en 3e "tentar" mais "tratar" dans ce sens avec toutes les confusions possibles avec un verbe aussi versatile que celui-là, jamais entendu... Une variante sud américaine peut-être ? Un hispanophone patenté pourrait-il nous éclairer ?

il y a 7 mois

AndreLef
AndreLef

J'entend "Yo este ..."

il y a 1 an

DenisMaret1

moi aussi

il y a 1 semaine

Courug

le verbe tenter demande un complément...

il y a 6 mois

BrigitteJA104192

La traduction serait plutôt : j'essaye

il y a 1 mois