1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mon fils est gros."

"Mon fils est gros."

Traduction :Mio figlio è grosso.

March 11, 2015

15 messages


MammaMariaNatale

"il mio figlio" est une horreur pour les italiens: on doit dire "mio figlio", sans l'article. C'est une erreur que l'on trouve dans beaucoup d'exercices.


MarChapied

Une horreur, carrément? Ma perché?


Dudu928856

Grasso me semblerait correct


Northius

Correct, oui. Respectueux, non.


strohm4

Quand je mets un accent sur le e pour est vous me le comptez faux donc je n'en mets plus


Northius

e sans accent c'est "et"

è avec l'accent, c'est le 3ème peronne du singuliere du verbe essere, "est"

ils n'ont donc pas le même sens.


raphaela762973

Pourquoi grasso n'est pas accepté? Le sens est identique à grosso dans le sens où l'on parle de la corpulence de la personne


Kouandnii

Parce que gras n'est pas synonyme de gros. D'ailleurs tu peux être gras sans être gros (le fameux skinny fat syndrome), donc même en parlant de corpulence de personne, ça reste faux.


Zwanzinette

Et moi je trouve des dizaines d'exemples où gros se traduit par grasso. Même dans d'autres exercices de Duolingo.


Northius

oui, ça a le même sens, mais en beaucoup, beaucoup plus offensant, donc il est préférable de l'éviter.


Northius

grasso, ça marche, mais c'est très très offensant. Donc à éviter.


marie-christineT

il mio figlio devrait être accepté!


xapynono

"Le possessif s'emploie seul avec les noms de parenté proche (au 1er degré) au singulier". "Dans l'usage toscan, l’emploi du possessif sans déterminant est obligatoire pour padre, madre, figlio, figlia, fratello et sorella" (Bescherelle)


marie-christineT

Merci pour l'explication!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.