"Molta gente non ha abbastanza acqua."

Traduction :Beaucoup de gens n'ont pas assez d'eau.

il y a 3 ans

12 commentaires


sacha988877

pourquoi "ha" et pas "hanno"

il y a 3 ans

Cedpic

Parce que "gente" est singulier : "la gente"

il y a 3 ans

NancyDussa

Pas assez et Pas suffisamment ,sont synonimes en français.

il y a 3 ans

Khaty37
Khaty37

Ce ne sont pas de synonimes en italien. "Suffisamment" (sufficentemente) c'est le minimum, et "assez" (abbastanza) c'est plus que le minimum. :)

il y a 2 ans

capritaire

Oui, mais il m'apparaît que c'est bien "abbastanza" qu'on nous demande de traduire et pas "sufficentemente", même si ces mots sont effectivement synonYmes.

il y a 3 ans

Cedpic

dans les synonymes de "abbastanza" qui se déploient en-dessous lorsque l'on met le curseur, il y a deux mots : "assez" et "suffisamment". Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème avec des synonymes indiqués que l'on ne peut pas intégrer à la réponse !

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Oui exact, Nancy. Ces deux sYnonYmes sont corrects : Je viens de le signaler à DL afin qu'ils ajoutent cette autre solution.

il y a 3 ans

MarChapied

Selon l'OMS, 1/3 de la population mondiale n'a pas accès à l'eau potable.

il y a 1 an

obaggio

beaucoup de gens n'a pas assez d'eau. Beaucoup est singulier. Beaucoup de gens n'ont pas assez d'eau. Gens est pluriel. Je ne vois pas pourquoi les 2 phrases ne sont pas correctes. La grammaire française donne les deux?????

il y a 1 an

MarChapied

Ma! no! Beaucoup n'est ni singulier ni pluriel. C'est un adverbe et en français les adverbes ne s'accordent ni en genre ni en nombre. En français un verbe (ici 'avoir') ne s'accorde jamais avec un adverbe.

il y a 1 an

obaggio

C'est vrai, un petit moment d'égarement. Merci

il y a 1 an

MarChapied

No problema Obaggio. Au vu de ton patronyme j'ai un moment cru que tu étais straniero ;-). J'ai moi-même, dans mes commentaires, parfois fait des erreurs grossières dont je rougis encore.

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.