Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Te lo avrei dato."

Traduction :Je te l'aurais donné.

il y a 3 ans

7 commentaires


ltlrd
ltlrd

et pourquoi pas : "Ti l'avrei dato" ?

il y a 3 ans

anmabu
anmabu

j'ai trouvé quelque chose d'intéressant concernant les pronoms: lorsqu'un pronom d'objet direct (dans notre exemple: l') et un pronom d'objet indirect (ici: te) sont utilisés ensemble, le pronom indirect précède le pronom direct et les modifications suivantes se produisent: les pronoms compléments d'objet indirect et réfléchis MI, TI, CI, VI deviennent ME, TE, CE, VE et le pronom réfléchi de la troisième personne du singulier et du pluriel SI devient SE. Exemples repris: me lo presterai? tu me le prêteras? ce li hanno presentati ils nous les ont présentés se lo ripete spesso il se le répète souvent me l'ha detto il/elle me l'a dit et notre exemple ci-dessus: te lo avrei dato je te l'aurais donné

il y a 1 an

Vassilis3
Vassilis3

Merci, c'est bon!

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Règle surprenante. Explication claire. Merci Anmabu

il y a 11 mois

luisettajack
luisettajack

même question que ltlrd; il n'y a pas de préposition, alors pourquoi "te"?

il y a 3 ans

Vassilis3
Vassilis3

Moi aussi, je me demande.

il y a 2 ans

Bernard4949

Merci anmabu

il y a 1 an