"Nous sommes étudiants."

Traduction :Somos estudiantes.

March 12, 2015

8 commentaires

Trié par : post populaire

Lena907444

Pourquoi le verbe ser et non estar

September 6, 2018

henjy2

Je ne sais pas pourquoi, il n'utilise pas ''estar'' alors qu'être étudiant n'est qu'un état provisoire et non permanent. On ne va pas rester étudiant toute sa vie. Je vois des cas similaires où la situation n'est que temporaire ou quelque chose peut changer de position mais ils utilisent ''Ser et no Estar''. ou inversement. ex Donde está el baño alors que dans une maison, une fois les toilettes ou la salle de bain est à une place, on ne va pas changer sa position (sauf si on en a marre, tous les six mois de sa position mais comment le savoir dans une phrase si la personne). Dónde es el banco parcontre, la banque peut bien déménager la banque. Voyez un peu . Bref, va savoir mais on l'ignore.La fouille grammaticale nous éclairera mieux.

March 29, 2019

camille0712

C'est un pronom qui ne sert qu'à accentuer le nous. Nous, nous sommes étudiants.

April 6, 2015

Gillescito

Nosotros, somos estudiantes serait nous, nous sommes étudiants.

February 27, 2016

Gillescito

Devant un nom, un nombre, la religion, la profession, l'heure, la couleur (sauf quelques exceptions près), une qualité propre à quelqu'un ou quelque chose, des mots comme (muchos, pocos, más, menos, varios, algunos, bastante, demasiados, numerosos, etc...) c'est toujours le verbe "ser".

March 29, 2019

henjy2

Tout ce que dont vous citez, décrivent des situations permanents. c'est normale qu'on utilise le verbe ''ser''.(religion, profession, couleurs, qualité propre à l'individu ou chose, les nombres ou chiffres) selon la règle grammaticale. par contre le reste je ne crois pas(muchos, pocos, mas, menos, varios, algunos, bastante, demasiados, numérosos...n'expriment pas une situation permanente, cela peut changer à tout moment. Si on utilise ''son pour indiqué leur, ce n'est pas parce que c'est l'heure ni une situation permanente. c'est parce qu'à partir du pluriel (2) on utilise le 3e personne du verbe Ser au pluriel ( son las dos, tres, son las once...

March 29, 2019

henjy2

L'heure n'a rien de permanente, 1h , 3h ne reste pas à vie, ça change. et pourtant on utilise le verbe ''Ser et non estar. Que hora es? es uno. ''es uno y cinco''. on aurait pu dire ''esta uno y diez'' vu que cela change. mais non.Je crois je tomberai un jour sur un vidéo, qui expliquera beaucoup mieux le fin mot de cette histoire qui parait pour le moment mystérieux. Mais merci quand même de votre aide.

March 29, 2019

Gillescito

Ça n'a pas toujours à voir avec une situation permanente, ce que j'ai cité, c'est comme ça, peu importe si un étudiant ne le sera pas toute sa vie, devant un nom, c'est toujours ''ser'' et sans équivoque. L'heure, c'est toujours ''ser'', les adjectifs et adverbes de nombre ou de quantité si l'on peut dire, c'est toujours ''ser'', etc..... et en ce qui concerne l'heure que ce soit ''es la una'' et ''son'' pour le reste, ce sera toujours le verbe ''ser'' et jamais ''estar''.

March 30, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.