Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le vent se lève."

Traduction :The wind is getting up.

0
il y a 4 ans

6 commentaires


Amstellodamois

Wind is getting up? Never heard that one.

0
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Vous diriez comment ?

0
Répondreil y a 4 ans

Amstellodamois

"It's rising", c'est ce que j'ai toujours entendu mais j'aimerais qu'un natif me dise si getting up est ok.

0
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ok, merci pour l'info.

Je crains que si vous souhaitiez l'avis d'un natif, il vaille mieux que vous alliez poser votre question sur le forum "french" de l'interface en anglais de Duolingo. En effet, si il y a un bon petit nombre de français sur le dit forum "french" de l'interface en anglais, je crains (et crois) qu'il n'y a pas beaucoup d'anglophone (natif) sur notre forum "anglais" de l'inferface en français de Duolingo. (NB : c'est d'ailleurs pour ça que j'ai émis l'idée de réunir les deux sus-dits forum de discussion : http://www.duolingo.com/comment/746706 :))

2
Répondreil y a 4 ans

awefulwaffle
awefulwaffle

Where I live (W. Canada), we use this phrase. Also, the Oxford Learners' dictionary includes these phrases (without indicating in which regions they are used):

  • The wind is getting up (=starting to blow strongly)
  • The wind has dropped (= stopped blowing strongly)
0
Répondreil y a 3 ans

mikefromcanada

Pour tous les français, on dirait plutôt en anglais, "the wind is picking up." ou "the wind is starting to pick up". personne ne dit "getting up".

0
Répondreil y a 9 mois