Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I drink milk in the morning."

Traduction :Je bois du lait le matin.

il y a 5 ans

23 commentaires


alexandre.468

Question pourquoi dans cette phrase on dit "in the morning" et pas " at morning" alors que dans la phrase précédente pour dire " tu lis la nuit " la phrase était " you read at night" ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

On met "in" devant les mois ("in June" ("en juin")) , les saisons ("in Spring" ("au printemps) ), les années, les siècles, les moments de la journée (in the evening ("le soir")), à une exception près : "at night" (la nuit).

il y a 4 ans

alexandre.468

Merci pour ta réponse :)

il y a 1 an

mou3taz

"dans le matin" c'est faux??

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui, ce n'est pas français. "Dans la matinée" est français.

il y a 5 ans

NasserAli2

"Je bois du lait dans la matinée" est accepté

il y a 3 ans

Campinette

Boire du lait le matin ou boire du lait dans la matinée ne veut pas dire la même chose en français

il y a 3 ans

Jackie-dd

Voici des définitions du dictionnaire de l'Académie française :

  • "matin" : Tout le temps qui s'écoule depuis le moment où le jour se lève jusqu'à midi ; matinée.

  • "matinée" : La partie du jour qui s'écoule entre le point du jour et l'heure de midi.

Le dictionnaire Larousse donne les deux traductions : "matin" et "matinée" pour le mot anglais "morning".

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/morning/596129

il y a 3 ans

Araass

Pourquoi "Je bois du lais au matin" n'est pas correct ?

il y a 2 ans

FERCY9

pourquoi en matinée n'est pas valide

il y a 2 ans

Jackie-dd

L'expression "en matinée" est utilisée pour parler d'un spectacle ou d'une réunion qui ont lieu l'après-midi (même si cela ne semble pas logique). Autrement dit "en matinée" n'est pas du tout synonyme de "dans la matinée".

il y a 2 ans

FERCY9

mr jakie la matinée est une période comprise entre le levé du jour et midi

il y a 2 ans

Jackie-dd

Je connais la définition du mot "matinée" (définition du dictionnaire de l'Académie française : La partie du jour qui s'écoule entre le point du jour et l'heure de midi), c'est pourquoi j'ai indiqué que le sens de l'expression "en matinée" (sens donné par le dictionnaire de l'Académie française : "En parlant d'une réunion, d'un spectacle. L'après-midi. Avec pour exemple : "Donner une représentation en matinée, une autre en soirée") ne semble pas logique.

Pour comprendre l'utilisation de l'expression "en matinée", alors que le spectacle a lieu l'après-midi, je vous propose de lire l'article amusant auquel vous pouvez avoir accès en utilisant le lien ci-dessous :

http://www.lefigaro.fr/livres/2010/03/25/03005-20100325ARTFIG00518-la-matinee-des-autres-.php

il y a 2 ans

Miadhour

In afternoon = dans l'après-midi (cf la question précédente)
in morning = le matin N'est-ce point curieux, qui peut me donner une explication logique ?

il y a 2 ans

Jackie-dd
  • On peut traduire "in the afternoon" (notez la présence de l'article "the" que vous avez oublié dans votre message) par : "l'après-midi" ou "dans l'après-midi".

  • "On peut traduire "in the morning" (notez la présence de l'article "the") par "le matin" ou "dans la matinée" (on ne dit pas "dans le matin").

Qui a dit que la langue française est toujours logique ?

il y a 2 ans

Miadhour

Merci pour cette explication !

il y a 2 ans

pogba2007

pourquoi en mets "in"

il y a 1 an

Jackie-dd

Dans la phrase "Je bois du lait le matin", "le matin" est un complément circonstanciel de temps qui est traduit en anglais par "in the morning".

il y a 1 an

lechasseur39

je bois du lait en avant midi

il y a 1 an

Jackie-dd

"en avant midi" n'existe pas en français.

il y a 1 an

J2hqUsHZ

Merci pour les explications de Jackie-dd. Je comprends pourquoi j'ai eu faux : .. "dès le matin "

il y a 1 mois