Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La majorité sont des femmes."

Traduction :La mayoría son mujeres.

il y a 3 ans

3 commentaires


brunopages30

Un doute m'habite: un sujet au singulier "la mayoría" et un verbe conjugué au pluriel "son mujeres". En tant que français, cette phrase me serait sortie naturellement, mais ne devrait on pas plutôt dire "la majorité est feminine" ou "les femmes sont majoritaires"?

Amis puristes, à vos explications...

Gracias!

il y a 3 ans

spaniiii

No hay problemo. "Las mujeres" es plural. "la mayoria" es singular. Múltiplas cosas pueden constituir una cosa singular.

Las mujeres y los hombres son la población.

Ustedes gusta?

il y a 3 ans

brunopages30

Gracias!

il y a 3 ans