1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La majorité sont des femmes."

"La majorité sont des femmes."

Traduction :La mayoría son mujeres.

March 13, 2015

5 messages


brunopages30

Un doute m'habite: un sujet au singulier "la mayoría" et un verbe conjugué au pluriel "son mujeres". En tant que français, cette phrase me serait sortie naturellement, mais ne devrait on pas plutôt dire "la majorité est feminine" ou "les femmes sont majoritaires"?

Amis puristes, à vos explications...

Gracias!


spaniiii

No hay problemo. "Las mujeres" es plural. "la mayoria" es singular. Múltiplas cosas pueden constituir una cosa singular.

Las mujeres y los hombres son la población.

Ustedes gusta?


Stphanie937742

J'ai indiqué "unas mujeres" et cette réponse est inexacte ?? Pourriez vous m'expliquer ma faute ? Je vous en remercie.


axOPS9Vv

le partitif français "de / des" ne se traduit pas en espagnol. "unos/as" :

  • a le sens de "quelques" (mais en plus indéterminé que "algunos/as") : ici, cela changerait le sens de la phrase "la majorité sont quelques femmes" ;

  • s'emploie devant un nom désignant deux objets qui vont ensemble, une paire. Ex. : "unos zapatos" (= une paire de chaussures)...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.