"La majorité sont des femmes."

Traduction :La mayoría son mujeres.

March 13, 2015

4 commentaires


brunopages30

Un doute m'habite: un sujet au singulier "la mayoría" et un verbe conjugué au pluriel "son mujeres". En tant que français, cette phrase me serait sortie naturellement, mais ne devrait on pas plutôt dire "la majorité est feminine" ou "les femmes sont majoritaires"?

Amis puristes, à vos explications...

Gracias!

March 13, 2015

spaniiii

No hay problemo. "Las mujeres" es plural. "la mayoria" es singular. Múltiplas cosas pueden constituir una cosa singular.

Las mujeres y los hombres son la población.

Ustedes gusta?

April 28, 2015

brunopages30

Gracias!

May 28, 2015

Stphanie937742

J'ai indiqué "unas mujeres" et cette réponse est inexacte ?? Pourriez vous m'expliquer ma faute ? Je vous en remercie.

September 2, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.