"Spingere forte."

Traduction :Pousser fort.

il y a 3 ans

8 commentaires


ltlrd
ltlrd

et aussi : "Poussez fort".

il y a 3 ans

Katia885500

ce serait: "spinga forte" (formel pour une personne qu'en français on vouvoie), ou "singete forte" (pour plusieurs personnes qu'on tutoie) ou "spingano forte)" (formel pour plusieurs personnes qu'en français on vouvoie).

il y a 1 an

PauleChantry

n'est ce pas l'impératif?

il y a 3 ans

np8gWHZu
np8gWHZu

L'infinitif n'est utilisé que pour l'impératif négatif de la deuxième personne du singulier. Par exemple: ne pousse pas fort, non spingere forte. Pousse fort: spingi forte Poussons fort: spingiamo forte Poussez fort: spingete forte Poussez fort (vous de politesse au singulier): spinga forte Poussez fort (vous de politesse au pluriel, apparemment rarement employé): spingano forte

il y a 3 ans

Prol3psis
Prol3psis

On utilise l'infinitif aussi pour les ordres (ou les conseilles) génériques. C'est courant dans les annonces, les recettes, les livrets d'instructions et cetera. On fait la même chose en français.

il y a 3 ans

np8gWHZu
np8gWHZu

Je suis d'accord mais ce que j'ai écrit était une réponse au commentaire de PauleChantry qui semblait penser que spingere était une des formes d'un verbe à l'impératif. Pousser fort est un infinitif. Utilisé comme le dit Prol3psis pour donner des conseils et des ordres

il y a 3 ans

Lecliqueur

L'impératif à l'écrit se termine par un point d'exclamation "Spingete forte!" "Poussez fort ! ", ce qui différencie avec le présent de l’indicatif "Spingete forte " "Vous poussez fort".

il y a 2 ans

FREDERIC046

un accouchement?

il y a 6 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.