"Scusi, può ripetere per favore?"

Traduction :Excusez-moi, pouvez-vous répéter, s'il vous plaît ?

March 13, 2015

13 commentaires


enelya17

Pourquoi c'est "pouvez-vous" alors que può c'est il peut? Est-ce que la politesse se fait avec il en italien?

January 9, 2016

alsoleil

Oui c'est ça Lucy

January 9, 2016

enelya17

merci!

January 9, 2016

MarChapied

Avec la 3ème pers du singulier, oui. Mais avec " Lei". Or ici il n'y a pas ce "Lei " !! Sans doute est-ce une forme idiomatique?

May 15, 2017

Etienne_Combier

Je pense que c'est simplement qu'on dirait moins souvent en français : "pardon, peut-il répéter svp ?" que "Pardon, pouvez-vous répéter svp ?". Il n'y a donc pas besoin de préciser le "Lei", c'est automatiquement (et par le contexte) la formule de politesse qui s'impose.

August 17, 2017

ANAXAGORE1

Il s'agit juste de la forme dite polie, troisième personne du singulier.

March 15, 2018

mamino46

Je pense qu'on peut dire aussi "pardon pouvez-vous...."

March 13, 2015

SarahHagai

Pourquoi "scusi" est traduit par "excusez-moi" ? N'est-ce pas censé être plutôt "scusi" pour "excuse-moi" et "scusate" ou "scusa" pour "excusez-moi" ?

March 19, 2016

MarChapied

Je suis d'accord avec toi. De même il n'y a pas de "Lei" pour indiquer la forme de politesse... Sans doute est-ce une formulation idiomatique...

May 15, 2017

BLh14

puo = il pas vous

January 10, 2016

MarChapied

En forme de politesse et accompagné de "Lei", si.

May 15, 2017

Bargella

moi non plus je ne comprends pas vraiment pourquoi "scusi" se transforme en un pluriel et j'essaie de deviner quel détail pourrait m'indiquer qu'il s'agit d'un pluriel de politesse….

December 2, 2018

CISBEIR

J'ai traduit dans un langage familier " Pardon, peux-tu répéter, s'il te plaît ? : pas accepté.

March 28, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.