Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le forchette"

Traduction :Les fourchettes

il y a 3 ans

10 commentaires


Nakil
Nakil

Ici, le "e" de forchette se prononce presque "i"... en tous cas, c'est ce que j'entends; et vous?

il y a 3 ans

davux
davux

C'est un synthétiseur vocal, c'est peut-être pour ça. Ça serait intéressant d'écouter en vrai. Duolingo devrait s'associer avec un site genre Forvo qui donne des prononciations naturelles.

il y a 1 an

VincentMasson

C'est ce que j'entend aussi. Peut-être un lien avec le ''c'' qui le précède

il y a 3 ans

Adrinobi

Non, j'entends bien e et pas i. Mais je parles déjà l'italien couramment donc je suis avantagé. A moins que l'enregistrement n'ait été mis à jour entre temps...

il y a 3 ans

Nakil
Nakil

Merci. Bonne journée.

il y a 3 ans

mynouchca

c'est par ce que la qualité de l'enregistrement est mauvaise ou c'est par ce que il ou elle parle trop vite ;Conseil réécouter plus doucement avec la tortue dans la petite bulle bleu ;)!!!!

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ou c'est parce que nous n'avons pas l'habitude... L'oreille se travaille.

il y a 1 an

razafindra15

En faite c est parceque le e en Italien il se prononce i vous avez cas apprendre l alphabet moi je le connais vu que je suis Italienne

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Permettez-moi d'abord de corriger l'orthographe de votre texte : En fait, c'est parce que le e en italien se prononce i. Vous n'avez qu'à apprendre l'alphabet, moi je le connais vu que je suis italienne.

Maintenant, je réponds sur le fond. Non le e en italien ne se prononce pas i.

il y a 1 an

Mimi658232
Mimi658232

Bon, je ne désespère pas d'entendre un jour qu'en français le "eu" se prononce "i" comme dans Peugeot ! Sérieusement, en italien, le "i" ( comme le "o" d'ailleurs) peut-être ouvert ou fermé sans que rien dans l'écriture n'indique la prononciation qui doit être adoptée. Il suffit de prononcer "é" et "è" en français en observant l'ouverture de la bouche pour sentir la différence. Maintenant, si on prononce "i" en français, on observe que l'ouverture de la bouche est très proche de celle du "é", mais légèrement plus fermée : le "é" tend vers "i". Dans le mot qui nous occupe ici, le premier e est fermé et le second ouvert, mais la voix synthétisée prononce le premier en exagérant la fermeture et en tendant un peu trop vers le "i" selon moi, du moins sur mon mobile Android 7 (je ne suis pas sûr que tout le monde entende la même chose selon la plateforme utilisée). Cela dit, ce que j'entends reste un "é" trop fermé plutôt qu'un véritable "i". Au fait, je suis français, mais mon grand-père paternel était italien, et il semble bien que mes premiers mots aient été en italien parce que j'étais avec lui quand je les ai prononcés...

il y a 1 mois