"Nunca he caminado a tu casa."

Traduction :Je n'ai jamais marché jusque chez toi.

March 14, 2015

49 commentaires


brunopages30

Pourquoi "jusqu'à chez toi" est refusé ?

March 14, 2015

jrikhal

Parce que devant chez, on utilise jusque et non jusqu'à car chez est une préposition commençant par une consonne.

Voir par exemple les liens du commentaire de DiazJulien.

June 25, 2018

Dany180241

Ce qui est bien avec Duolingo c'est qu'on apprend aussi sa langue natale

October 26, 2018

DenisGarnier

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une règle en français. Parce que le mot suivant commence par une consonne ? "Depuis le milieu de la nuit jusqu'à maintenant" (J. Green, Moïra) ; "Vanneroy [...] m'accorde jusqu'à demain" (Flaubert, Éducation sentimentale). Parce que le mot suivant est une préposition ? "Sa toilette la tenait jusqu'à près de cinq heures" (Zola, Nana) ; "Jusqu'à chez elle" (Aragon, Beaux quartiers) ; "Jusqu'à chez nous" (Troyat, Les semailles et les moissons) ; etc. Ce ne sont que quelques exemples extraits de la grammaire "Le bon usage" de Grévisse.

February 18, 2019

MichleGabi

Même question?

April 13, 2015

ni55ni55

Pourquoi pas HASTA tu casa????????pourriez-vous me répondre s'il vous plaît

June 18, 2016

nicaud0

En effet HASTA (=jusque / jusqu'à) me paraît MEJOR

February 25, 2017

Amina251813

Je ne comprend pourquoi "a tu casa " est traduit par jusque chez toi

August 11, 2016

ni55ni55

Bonjour Amina. Parce que "CHEZ" ne se traduit pas en espagnol, c'est un mot très français. On traduira donc (Chez moi par en mi casa) Chez lui(en su casa ainsi de suite).

August 11, 2016

7tity

Chez moi = "EN mi casa" ou "A mi casa" suivant qu'il n'y a pas ou qu'il y a un mouvement

May 27, 2017

DeniseBonj

Caminando ne se trouve pas dans les diverses propositions!,!!

June 14, 2017

Pedro599123

Certes la traduction littérale de DL est juste mais refuser : Je ne suis jamais allé chez toi ou Je ne me suis jamais rendu chez toi qui sonnent un peu plus "français" devraient avoir leur place dans les interprétations possibles. La version anglaise de DL est beaucoup plus souple en la matière.

July 30, 2017

lestaca

il n'y a pas "caminado" en proposition. Cette question n'a donc pas de solution

October 18, 2017

Kris-teen

Si. Je me suis faite avoir aussi. Je ne trouvais pas "caminado" dans les choix, et, à défaut, j'ai opté pour une autre solution... fausse bien sûr... En fait, il faut dérouler l'ascenseur vertical pour accéder aux autres options...

November 18, 2017

legendre328375

On dit "je me suis fait avoir", même quand on est une femme !

April 16, 2019

boline22

Je me suis presque faite prendre moi aussi ''lestaca'' il y a un curseur à côté il faut le descendre et tu vas voir ''caminado''

November 21, 2017

jrikhal

Bonjour lestaca,

auriez-vous une copie d'écran du problème à partager ?

June 25, 2018

Patrickser8

la réponse est caminado mais l'option a choisir n'existe pas dans l'exercice

October 21, 2017

jrikhal

Bonjour Patrickser8,

La réponse de Kris-teen au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

jeanpierre80229

je suis bloqué. Le mot exact n'est pas proposé dans la liste

November 4, 2017

jrikhal

Bonjour jeanpierre80229,

La réponse de Kris-teen au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

36muchacha36

la bonne réponse ne se trouve pas parmi les propositions!

November 6, 2017

jrikhal

Bonjour 35muchacha35,

La réponse de Kris-teen au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

Serge694307

Il n'y a pas la bonne réponse dans les choix proposés ce qui empêche de poursuivre les leçons

November 12, 2017

jrikhal

Bonjour Serge694307,

La réponse de Kris-teen au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

reginet54

la réponse caminado n'est pas proposée

November 12, 2017

jrikhal

Bonjour reginet54,

La réponse de Kris-teen au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

gsoT6acu

Impossible sur la tablette d avoir accès à caminado qui est surement la réponse 5 ou 10 cachée dans le bas de l ecran

December 7, 2017

URVOYPatrice

le chois "caminado" n'apparaît pas sur l'écran

January 19, 2018

jrikhal

Bonjour URVOYPatrice,

La réponse de Kris-teen (publiée avant votre commentaire) au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

Marie393970

il n'y a pas caminado dans les réponses

January 29, 2018

jrikhal

Bonjour Marie393970,

La réponse de Kris-teen (publiée avant votre commentaire) au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

SafranS

Ma page-écran n'affiche pas les options 5 et 6; donc je ne peux inscrire "caminado", et le logiciel me repose la question continuellement :(

February 7, 2018

Muller247473

"caminado" n'est pas dans les propositions

February 12, 2018

jrikhal

Bonjour Muller247473,

La réponse de Kris-teen (publiée avant votre commentaire) au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

DiazJulien

C'est parce qu'il y a "caminé" qui est l'autre solution correcte.

February 12, 2018

Joan57793

Joan57793

Impossible à répondre correctement parce que "caminado" n'est pas parmi les propositions. Pire, je ne peux pas continuer les leçons avant que je donne la réponse correcte !!!!!!

February 14, 2018

jrikhal

Bonjour Joan57793,

La réponse de Kris-teen (publiée avant votre commentaire) au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?

June 25, 2018

Klein609293

"Caminado" ne se trouve pas dans les diverses propositions sur la page de Duolingo . Donc on ne peut pas avancer et finir l'étape (passé composé). C'est ennuyeux...//Bref, les concepteurs lisent-ils les commentaires des utilisateurs de leur méthode ?

"Caminado" is not in the various proposals on the page of Duolingo. So we can not move forward and finish the stage (compound past). It's boring ... // In short, do the designers read the comments of the users of their method?

February 15, 2018

jrikhal

Bonjour Klein609293,

La réponse de Kris-teen (publiée avant votre commentaire) au commentaire de lestaca similaire au votre, résout-elle votre problème ?

Si ce n'est pas le cas, auriez-vous une copie d'écran du problème ?


Bref, les concepteurs lisent-ils les commentaires des utilisateurs de leur méthode ?

Non, car les pages de discussion des exercices sont des pages d'entraide entre utilisateurs.
Pour signaler des problèmes techniques, c'est ici, pas sur les pages de discussions.

June 25, 2018

tartinep

Ne pourrait on pas dire? Je n ai jamais marché à ta maison.

September 22, 2018

DiazJulien

Non, on ne dit pas "marcher à" pour indiquer un lieu.

September 22, 2018

Christian806163

Encore une traduction en "mot à mot" qui ne serait jamais employée par un français. "Je ne suis jamais allé chez toi" ou "je ne me suis jamais rendu chez toi" me semblent beaucoup plus approprié.

October 24, 2018

pigny3

Et pourquoi pas jusqu'à ta maison

November 14, 2018

legendre328375

J'apprends aujourd'hui que marcher et aller à pied ne signifient pas la même chose Merci duolingo

April 16, 2019

annie574964

Au moment du choix du mot manquant rien n est inscrit dans les cases ( des différents choix )

July 21, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.