1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La tartaruga non legge."

"La tartaruga non legge."

Traduction :La tortue ne lit pas.

March 14, 2015

36 messages


Gargouillix

Je suis amèrement déçu par cette découverte.


Raw.Maz

Les castors, eux par contre, raconte de belles histoires ;)


HajarBen3

Eh moi qui vivait tout ce temps dans l'ignorance !


Pilow34

C'est plein de bon sens... ;)


raf-ael-a

je me coucherait moins bête ce soir.


Heatherl

Ma io sono una tartaruga!


tipiou1

Latartaruga mangia pizza


PaulMxn1

Solo se è un ninja


Hellypse

Ça, c'est parce qu'elle n'est pas allée à l'école !


Mathilde913707

Ah... pourtant on m'a toujours dis le contraire...


JeaninePer

Elles vont nous envahir


LouloutePsy

Haha ! Celle-là m'a bien fait rire ^^


Shakraan

c'est sur, cette révélation va changer la face du monde...


torinobear

Très pratique comme phrase, bravo.


noureldebs

Moi qui croyait tout le contraire.... Evidement,c est les vaches qui lisent, ça, tout le monde le sait!!!


Izuki6

Merci Duolingo pour m'avoir apprit cela


ninalaraga

i did not know that before !


Tigaud1
Mod

Depuis Esope jusqu'aux dessins animés de Walt Disney, en passant par La Fontaine et les livres illustrés pour enfants, il y a une infinité de textes où les animaux, y compris les tortues, empruntent des comportements humains. Il me semble que cette phrase viendrait tout naturellement dans ce contexte, par exemple en expliquant à un enfant son livre d'images. Je suis un peu étonné de la quarantaine de commentaires de dérision ou de rejet. Je m'associe plutôt au commentaire de Perce_Neige.


Anne536828

On ne peut pas savoir, personne ne lui a appris


SingularitE

Porche la tartaruga no legge?!


Elena809839

Pauvre tortue! Peut étre elle n'a pas de livres


vamida

Tartaruga : tortue ! Torta : gâteau !l'

La phrase qui emploie le mot "tartaruga" vient juste après une phrase dans laquelle on avait le mot " torta " !! ..... donc ...... j'étais loin de penser à la tortue !! mais bien davantage au gâteau !!!


LucJuteau1

Duolingo ne connais pas Touché la tortue on les Ninjas, eux ils savent lire ET écrire. Touché n'est ce pas.......


vadrouilleuse

Elle trouverait pourtant beaucoup de plaisir à cette activité !


Tigaud1
Mod

Une autre remarque, en réponse au commentaire pointant la faible "utilité" de cette phrase : On trouve des collections de phrases toutes faites, en principe immédiatement utiles dans un restaurant, une gare, un hôtel, un poste de police, un loueur de voiture, etc... à la fin de tous les guides de voyages ; point n'est besoin de consacrer du temps à apprendre l'italien sur un logiciel. Vouloir apprendre une langue, même au niveau assez élémentaire (probablement un peu inférieur au niveau A1) revendiqué par DuoLingo, c'est vouloir acquérir la liberté de création de son propre discours ; il faut donc maîtriser les fameux 2000 mots essentiels, et l'articulation grammaticale qui les relie. Ce dernier aspect des choses est souvent mieux apporté par des exemples dont le sens n'est pas immédiat d'une langue dans l'autre. Un cours complet doit donc proposer à la fois des phrases dont le sens, parfaitement clair, aide à mémoriser le vocabulaire, et au moins quelques phrases plus arbitraires, qui obligent à s'interroger, pour les mémoriser, sur les montages grammaticaux. :)


Ralph561243

Tigaut1, très bon résumé de ce dont certains apprenants devraient se souvenir en se servant de Duo... la majorité des commentaires stupides et puérils proviennent malheureusement de personnes "forcées" par leur professeur à utiliser DL sans avoir été avertis et informés sur les détails que vous évoquez si bien. Il est assez lassant pour le commun des mortels de devoir lire des avis de la sorte qui polluent cette rubrique d'échange. Je constate également que cet état de fait ne concerne que trois ou quatre langues. Les autres langues sont pour l'instant encore à l'abri ;-).


Maria746154

Ah bon....je ne savais pas....par contre j'aimerais par exemple savoir à la fin du niveau 3 comment on dit...un poussin...une oie...une chèvre. ..un poulain....un corbeau. .et pas mourir en sachant extrêmement bien ce que sont un canard...un ours...un dauphin. .....


vadrouilleuse

Bien d'accord avec toi ! Dans l'ensemble je regrette que l'on n'ait pas plus de vocabulaire proposé. Ça nous donne l'impression de tourner en rond, en répétant sempiternellement les mêmes phrases. Mais peut-être le système ne permet-il pas cet enrichissement...


olivier978272

Enfin pas les livres elles savent lire les courant marins


croissantdelune

Juste pour une faute d'orthographe!!

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.