1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io ho la sua forchetta nel m…

"Io ho la sua forchetta nel mio piatto."

Traduction :J'ai sa fourchette dans mon assiette.

March 15, 2015

11 commentaires


Croumougnou

il me semble que "la sua" veut aussi dire "votre" car le vouvoiement se fait avec la troisième personne du pluriel. Il y a donc deux sens à cette phrase : j'ai sa fourchette dans mon assiette ou j'ai votre fourchette dans mon assiette. J'ai faux ou pas ?


Fidji800

oui je suis d'accord avec Croumougnou pour le vouvoiement


PascalMICHEL

Oui, vous avez raison la sua si c'est un vouvoiement au singulier.


Colline84

Je ne crois pas qu'on puisse traduire "votre fourchette". Il faudrait écrire " la Sua forchetta".


Northius

non, c'est en allemand que la formule de politesse se distingue avec la majuscule.


Northius

effectivement, le vouvoiement est possible ici.


PascalMICHEL

non; je crois que ce serait la vostra forchetta


BaptisteTo10

"J'ai sa fourchette dans mon assiette" est trop littéral, personne ne dirait ca naturellement. Maos plutôt "Sa fourchette est dans mon assiette"

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.