Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Perché non l'hanno tenuto in prigione?"

Traduction :Pourquoi ne l'ont-ils pas gardé en prison ?

il y a 3 ans

3 commentaires


NancyDussa

En français on ne peut pas employer le(l') devant (ont-ils) car le "l'" remplace les articles singulier(le ou la). Dans cette phrase on doit lire(pourquoi ne les ont-ils pas gardé en prison?) L'article masculin-pluriel "les" précède le verbe et son sujet(ont-ils)qui sont aussi au masculin-pluriel.

il y a 3 ans

befanina50

Mais non, ici le "l'" remplace la personne qui est sortie de prison et le pluriel "Hanno" représente les autorités juridiques ou carcérales. En développant la phrase on pourrait dire : Pourquoi LES AUTORITES n'ont-elles pas gardé CE MALFAITEUR en prison ?

il y a 1 an

mdlmdl
mdlmdl

je ne comprends pas à quoi correspond le "l'" ? est-ce un pluriel ou un singulier ? et pourquoi est-il utilisé devant un mot commençant par "h" ?

il y a 2 ans