"Normalement, je prends un petit-déjeuner."

Traduction :I normally eat breakfast.

il y a 5 ans

12 commentaires


hermesetathena
hermesetathena

J'ai commis la même erreur que certains, j'avais utilisé "I have". Je me suis trompé, le logiciel m'a corrigé. C'est normal. Nous sommes là, sur ce site, du moins pour ce qui me concerne, et je pense que c'est dans l'esprit de cette appli, pour apprendre. Donc, il faut accepter les remarques de l'enseignant, même ce sont celles des collègues de traduction. Je trouve gênantes certaines remarques à priori négatives, parfois même pas écrites en Français, qui mettent en cause le travail d'échange à des fins pédagogiques. Toucher un petit déjeuner, à l’hôtel comme à la maison, c'est un manque d'hygiène. Merci à tous ceux qui nous font progresser.

il y a 5 ans

CHANTALGUYOT

Je suis bien d'accord.

il y a 4 ans

Floconnette

Pourquoi on ne met pas l'article "a" devant breakfast ?

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

L'anglais a une forte tendance à ne pas mettre d'article lorsqu'il s'agit de généralité.

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Exactement. En anglais nous ne dirions jamais "I normally eat a breakfast" au moins que c'est modifié comme "I normally eat a big breakfast".

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Merci ThankWee.

Une remarque :
"En anglais nous ne dirions jamais "I normally eat a breakfast" à moins que ce (ne) soit modifié comme dans "I normally eat a big breakfast"."

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Merci jrikhal. Je l'apprécie la correction.

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Puisque vous appréciez: "J'apprécie la correction." ou "La correction, je l'apprécie." :)

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

lol.. merci

il y a 5 ans

DanielDebs

Je me posais la même question mais est-ce vraiment faux de rajoûter l'article?

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Ce n'est pas grammaticalement incorrect, mais nous (je suis américiane) ne le disons pas avec l'article dans le sens de la phrase ici.

il y a 5 ans

yawplo

il me semblait que nous ne mettions pas i take breakfast mais i HAVE breakfast??

il y a 5 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.