"Mestantesboiventlethévert."

Traduction :Le mie zie bevono il tè verde.

il y a 3 ans

13 commentaires


Waldvog
Waldvog

Je croyais qu'on ne mettait pas d'article devant un lien de parenté

il y a 3 ans

acrobazie.

Au pluriel on met toujour

il y a 3 ans

Dranreb0606

Alors, si on met toujours l'article au pluriel, "mie zie" est incorrect, non?

il y a 3 ans

Pataglu
Pataglu

Bonne question. Selon moi, "mie zie" est incorrect. Sauf que Duolingo vient de me dire que "le mie zie" était aussi une bonne réponse. Et il m'a fait le même coup avec "il mio cugino". On est d'accord qu'il s'agit d'erreurs de la part de duolingo ?

il y a 2 ans

futier
futier

La règle semble simple: on supprime les articles singuliers il et la aux cinq premières personnes devant les noms de parenté....on les rétablit devant loro (il loro padre), devant un nom de parenté diminutif (la mia sorellina) ou accompagné d'un adjectif (il mio fratello maggiore), et on ne supprime JAMAIS l'article au pluriel.... donc, sauf erreur, notre Duo préféré paraît bien s'octroyer quelques libertés avec ladite règle...:)

il y a 1 an

cyrilp
cyrilp

Explication magnifiquement claire et limpide! Merci! :)

il y a 1 an

Waldvog
Waldvog

Merci. Depuis j'avais compris mais au démarrage pas facile de tout appréhender sachant que la grammaire italienne n'est pas des plus simples ...

il y a 3 ans

Colline84
Colline84

J'avais à choisir la traduction entre 3 phrases. Tue zie, mie zie, mais aucune avec l'article. C'est surprenant. La règle n'est peut-être pas toujours respectée ?

il y a 3 semaines

Guy.Romari

Mie zie est une erreur

il y a 1 an

Genevive435076

l'article est nécessaire devant l'adjectif possessif suivi d'un nom désignant un lien de parenté quand celui-ci est au pluriel, ou encore quand il est déterminé par un complément, ou qu'il est un diminutif. (le mie zie, il mio zio d'America, la mia sorellina)

il y a 8 mois

ChristineB915174

je me pose la même question.. ça arrive l'une ou l'autre fois dans l'exercice

il y a 3 ans

SylvieRigo1

Je viens seulement de lire les explications de futier. Merci.

il y a 1 an

Brigitte1718
Brigitte1718

Merci beaucoup Duo pour ton application

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.