Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lui ha molta paura dei cani."

Traduction :Il a très peur des chiens.

il y a 3 ans

12 commentaires


Christine338578

je suis d'accord avec la traduction "il a très peur des chiens". L'expression "il a grand peur" n'est plus utilisée dans le langage courant.

il y a 2 ans

Amelie843288
Amelie843288

Je suis d'accord

il y a 2 ans

iroced
iroced

La traduction "il a très peur de" est du français oral, plus ou moins accepté grammaticalement. C'est au mieux du langage familier. "Très" est un adverbe qui précède plus généralement un adjectif ("il fait très chaud") ou un adverbe ("c'est très loin"). Devant un nom, nous utilisons plutôt d'autres adverbes de même sens ("vraiment", "bien", "grand", etc...) e.g. "Il a vraiment peur"...

il y a 1 an

RosaRosso3
RosaRosso3

il a beaucoup peur des chiens

il y a 9 mois

TRANI1
TRANI1

pourquoi accorder "moltA" avec " paura" alors qu'il est pris ici en tant qu'adverbe et non comme adjectif, il devrait donc rester invariable soit"moltO paura"

il y a 3 ans

Little.Fairy

on ne dit pas: ho molto paura dei cani. on dit: ho molta paura dei cani/dell'acqua/di nuotare, et ho molto rispetto per i miei genitori/i miei amici/gli anziani. par contre molto reste molto si je dis : sono molto spaventata dai cani. je crois que s'il s'agit d'un substantif il faut accorder, et s'il s'agit d'un adjectif il ne faut pas accorder. on devvrait controler dans une grammaire.

il y a 3 ans

WarsawWill
WarsawWill

Parce que "molta" n'est pas un adverbe, mais un adjectif qui modifie le nom "paura".

il y a 1 an

Pascal_Leclerc
Pascal_Leclerc

En bon français, on doit aussi accepter : "Il a grand peur des chiens". "Très" s'utilise avec les adjectifs (très grand, etc.). Avec un substantif, la langue actuelle l'utilise aussi (avoir très faim), mais il est plus correct d'utiliser "grand" (avoir grand faim).

il y a 3 ans

Hecto01

On devrait accepter "Il a une grande peur des chiens"

il y a 6 mois

Nany081969

il a beaucoup peur des chiens.... pourquoi pas accepté?

il y a 5 mois

Ce_Naoned
Ce_Naoned

Je dirais qu'on a beaucoup d'objets/choses qu'on peut compter (beaucoup de livres, d'amis) mais "très" si c'est indénombrable (très faim, très froid, très envie).

il y a 2 mois

Tony979198
Tony979198

... très peur?

il y a 4 mois