1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Las personas se ven viejas."

"Las personas se ven viejas."

Traduction :Les personnes ont l'air vieilles.

March 17, 2015

19 commentaires

Trié par : post populaire

Simy898791

Je suis d'accord avec Rachel. "Vieux" devrait s'accorder avec "air" et non avec "personne". Elles ont l'air vieux

April 16, 2018

FREDERIC046

Je pense que les deux se disent en français,

June 20, 2018

Flavie389869

Exactement, je me suis fait la même réflexion !

June 2, 2019

Pascal420732

http://grammaire.reverso.net/4_2_03_avoir_lair.shtml Ici, il faut donc bien accorder avec le sujet.

June 2, 2019

RachelLeBo10

J'ai écrit vieux, et on me met une erreur...

March 17, 2015

Pascal420732

personne est bien un mot féminin !

April 1, 2018

Marie-France30

Normal. Feminin pluriel, vieilles et non vieux... Bien a vous...

June 30, 2018

grardsarra

L'accord de l'adjectif avec avoir l'air 1. L'expression avoir l'air peut signifier " sembler, paraître, avoir l'air d'être ". L'adjectif qui suit le nom air est alors attribut du sujet et s'accorde avec le sujet auquel il se rapporte. Exemples : - Ce patient a l'air inquiet au sujet de sa santé. - Les nouvelles ont l'air rassurantes.

  1. L'expression avoir l'air peut signifier " avoir la mine, l'apparence, l'aspect, la physionomie, l'allure ". Si l'on veut insister sur l'expression du visage ou une caractéristique de la personne, l'adjectif peut s'accorder avec le nom air. Néanmoins, l'accord avec le sujet demeure possible. Exemples :
  2. La lauréate du concours a l'air heureux.
  3. Les bénévoles de l'association ont l'air volontaire.

Attention! Il existe deux cas où l'adjectif s'accorde toujours avec le nom air : - lorsque le nom air est suivi d'un complément du nom ; - lorsque le nom air est apposé à un autre nom. Exemples : - Elle a l'air reposé des premiers jours de vacances. - Les joueurs de l'équipe ont l'air détendu, mais le regard déterminé. la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-de-l-adjectif-avec-avoir-l-air-243.php

January 23, 2019

SOFIA16873

Dans les pures règles de la langue française : Elles ont l'air vieux et non elles ont l'air vieilles (l'adjectif se rapport à air) Sinon pour accorder il faut indiquer : elles ont l'air d'être vieilles (le fait que le verbe être se situe entre les deux mots, l'adjectif s'accordent maintenant avec ELLES)

May 8, 2018

SOFIA16873

Désolée pour les deux fautes que je corrige immédiatement : "se rapporte" "s'accorde"

May 8, 2018

lpmUQ6aM

Ne pourrait-on pas traduire de cette manière : ''Les personnes se voient vieilles''.

May 11, 2018

So5NTIGU

les personnes se sentent vieilles !! me semble plus adéquat !!

June 3, 2018

PierreTOUR5

Vieux ou vielle, on s'en tape. Pas là pour préparer l'examen de l'Académie française, mais pour apprendre l'espagnol. Ces bêtises nous font perdre du temps et nous enragent...

March 26, 2019

Emeris10

Je suis d'accord avec toi Pierre TOUR5! Ils oublient surtout que DL est gratuit.. alors mettez vos exigences de côté, arretez de titiller et montrez vous un peu plus reconnaissant pour tout le travail que fait DL.

May 6, 2019

Manuel599019

quelques-uns de nous sommes ici pour apprendre le français en faisant l'arbre inverse.

August 13, 2019

jonlepire

"Les personnes paraissent vielles" n'est pas accepté alors que le sens est identique à "Les personnes ont l'air vielles"

December 25, 2018

Islas690661

Pourquoi les personnes semblent vieilles est refusé?

January 7, 2019

noraleil

Pourquoi "semblent vieilles" est refusé

October 6, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.