1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Las personas se ven viejas."

"Las personas se ven viejas."

Traduction :Les personnes ont l'air vieilles.

March 17, 2015

14 messages


lpmUQ6aM

Ne pourrait-on pas traduire de cette manière : ''Les personnes se voient vieilles''.


grardsarra

L'accord de l'adjectif avec avoir l'air 1. L'expression avoir l'air peut signifier " sembler, paraître, avoir l'air d'être ". L'adjectif qui suit le nom air est alors attribut du sujet et s'accorde avec le sujet auquel il se rapporte. Exemples : - Ce patient a l'air inquiet au sujet de sa santé. - Les nouvelles ont l'air rassurantes.

  1. L'expression avoir l'air peut signifier " avoir la mine, l'apparence, l'aspect, la physionomie, l'allure ". Si l'on veut insister sur l'expression du visage ou une caractéristique de la personne, l'adjectif peut s'accorder avec le nom air. Néanmoins, l'accord avec le sujet demeure possible. Exemples :
  2. La lauréate du concours a l'air heureux.
  3. Les bénévoles de l'association ont l'air volontaire.

Attention! Il existe deux cas où l'adjectif s'accorde toujours avec le nom air : - lorsque le nom air est suivi d'un complément du nom ; - lorsque le nom air est apposé à un autre nom. Exemples : - Elle a l'air reposé des premiers jours de vacances. - Les joueurs de l'équipe ont l'air détendu, mais le regard déterminé. la-conjugaison.nouvelobs.com/regles/orthographe/l-accord-de-l-adjectif-avec-avoir-l-air-243.php


Simy898791

Je suis d'accord avec Rachel. "Vieux" devrait s'accorder avec "air" et non avec "personne". Elles ont l'air vieux


noraleil

Pourquoi "semblent vieilles" est refusé


Gil507645

DL a le chic de trouver des phrases qui provoquent la polémique ! En réalité ça n'apporte rien à l'étude de l'espagnol ! Personnellement je pense que "avoir l'air" peut être considéré dans le sens littéral ( accord avec "air") ou dans le sens de "sembler " (accord avec le sujet )


timbervince

pas du tout ce n'est pas l'air qui est vieux !


RachelLeBo10

J'ai écrit vieux, et on me met une erreur...


Pascal420732

personne est bien un mot féminin !


Marie-France30

Normal. Feminin pluriel, vieilles et non vieux... Bien a vous...


jonlepire

"Les personnes paraissent vielles" n'est pas accepté alors que le sens est identique à "Les personnes ont l'air vielles"


Islas690661

Pourquoi les personnes semblent vieilles est refusé?


timbervince

pas d'accord : en français peut etre parce que le pluriel feminin de "personnes" est identique ua masculin pluriel mai en espagnol le genre est precis donc on accorde avec personnes vous ne diriez pas : les femmes on l'air vieux non ?


sonyadesau

PierreTours c'est tellement véridique Je ne comprends pas car je trouve le programme super


Blas_de_Lezo00

Las personas parecen viejas

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.