1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous écrivez une lettre."

"Vous écrivez une lettre."

Traduction :Usted escribe una carta.

March 18, 2015

31 messages


Cavdar9

Escriben una carta = ils écrivent une lettre ? Et non pas --------> vous écrivez une lettre


Laeti424523

Cela peut aussi correspondre à : Ustedes escriben una carta, auquel cas il s'agit bien de "vous" (vouvoiement au pluriel)


Ahmed-vet

Ah bon merci pour l'explication


ThalieMae

Il y a trois formes de " vous " en espagnol.

1 : "vosotros / vosotras" est l’équivalent de notre 2 eme personne du pluriel "vous" > (vosotros) escribis una carta. Le verbe se termine alors en -is , -éis ,-áis (à l'indicatif présent).

2 : "Usted" est un "vous" qui correspond à notre vouvoiement , une forme polie de s’adresser à un étranger ou un supérieur par exemple. Dans le cas de l’utilisation de Usted, le verbe se conjugue à la 3 eme personne du singulier > Usted escribe una carta.

3 : "Ustedes" est également une forme de vouvoiement, mais cette fois ci au pluriel. Et dans ce cas , le verbe se conjugue à la 3eme personne du pluriel > Ustedes escriben una carta.

Vosotros/vosotras n’est utilisé qu’en Espagne si j’ai bien compris. Dans les autres pays hispanophone, ils emploient « Ustedes » à la place.


Naba54229

Wow j'aime trop merci pour les infos ça me fait un gros plaisir de s'avoir


WolfMasterR05

Merci pour votre explication très claire.


PoussifeuMora

En Argentine aussi :)


pastouille

Comment choisir entre les deux formes de conjugaison?


zelie401

"Vosotros escribis una carta"est accepté


Wohl_Geraten

Eso como mínimo. Originalmente debería ser al revés.


MaximeAles

Comment choisir entre Escibes una carta ou Usted escribe una carta?


Naba54229

Escribes una carta c pour quelqu'un on le connait et pour (usted ecribe ...) c pour quelqu'un qu'on le respecte et peut-être on le connaît pas


Imen499242

Je pensais que escriben c'etait pour "ils"


Beille974

Bonjour Imen : Yo escribo, tú escribes, él o ella escribe, nosotros escribimos, ustedes escriben, ellos o ellas escriben. Tu vois que escriben est aussi employé pour la 2ème personne du pluriel, vous. Bonne continuation.


GillesMitc

Dans les suggestions de traduction il n'y a pas de Ustedes escriben, seulement escriben sans pronom donc il manque la bonne suggestion de réponse USTEDES ESCRIBEN.


Wendy291109

C'est pour ils la forme exacte pour vous c escribis


MatinhoLiv

Non ces pour ellos ellas


Jolilili1

Lettre en espagnol c'est carta et non letra.


JACQUELINE573334

Pourquoi dans les trois phrases à choisir n'y avait-il pas "Usted escribe una carta" mais "Escriben una carta" ce qui signifie normalement "elles (ou ils) écrivent une lettre. Je suppose qu'il y a une erreur car DUOLINGO mentionne ci-dessus - "VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE." - Traduction : Usted escribe una carta.


Descharles4

Escriben=ils écrivent !!!!!


Emile712042

J'ai regardé sur différents sites et normalement on devrait mettre comme reponse "escribis una carta" et au passage google translator ne fais pas la distinction entre le vous forme polie en francais de la deuxième personne du singulier et le vous deuxième personne du pluriel.


ClaireLach1

usted s'utilisent aussi au pluriel


nassimeass

oui mais dans la conjugaison en espagnol il y a usted qui se termine par -en


zelie401

Usted -> e . Ustedes -> en

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.