"We take a bus."

Traduction :Nous prenons un bus.

August 30, 2013

14 commentaires


roseannick

Nous prenons UN bus = il y en a 17 , nous en choisissons 1 parmis les autres ,et nous le prenons . Mais nous prenons LE bus n°4 , celui dont l'arrêt est au coin de la rue = il y en a 1 , et un seul . Donc , pas de choix possible . C'est toute la différence entre THE et A . ( article défini et indéfini ) On peut interpréter aussi : je ne marche pas , je ne prends ni le car ni le vélo mais je prends LE bus . ( =moyen de locomotion : bus . Le bus en général ) Ceci dit , je vous l'accorde " prendre " le bus , n'est pas très.... littéraire . Mais ça c'est une autre histoire .

March 27, 2015

A.Quirion

"nous prenons l'autobus" devrait être accepté. Nous ne pouvons pas prendre 2 autobus à la fois, donc pourquoi dire 1 autobus? L'autobus est un moyen de transport tout comme l'avion et nous disons "je prend l'avion". Merci

February 6, 2017

Sir_2

Je crois que mon "nous prenons le bus" est vrai, parce que prendre le bus décrit notre moyen de voyager, comme on dit prendre le métro.

March 24, 2014

bfc12

C' est pénible ces taductions littérales... Nous prenons LE bus devrait etre accepté car on définit alors le moyen de transport. Si on veut utiliser l'indéfini on dirait plutôt Nous montons dans un bus ou Nous venons en bus ...voir Nous volons un bus.

May 3, 2014

DrTom81

en bon français, nous ne prenons pas le bus, nous l'empruntons !

February 26, 2015

robertcolin

Je pense que cet tournure est très rarement utiliser elle fait plutôt français de la haute. Pas très français d'en bas comme le disait si bien un premier ministre.

February 26, 2015

felouzz

Il me semble que c'est "catch a bus"

July 24, 2016

kumakumama

Ceci serait peut-être considérer comme une expression. On dit cela quand on est en train de le manquer.

January 10, 2018

yuee2015

bus est un mot anglais

October 20, 2016

YvesDion

Pourquoi autobus n'est pas accepté ?

January 15, 2017

Marco750179

Au Québec, on voyage en autobus, le mot bus n'existe pas..

May 3, 2018

carolecari

Au Québec on prend l'autobus !

June 11, 2018

Rosita321659

Désolée mais moi j'entends "the"au lieu de "a" en vitesse normale

March 21, 2019

rajaanadij

Prononcez bien merci

May 14, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.