1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "À quelle heure est-il parti …

"À quelle heure est-il parti ?"

Traduction :¿A qué hora se fue?

March 19, 2015

4 messages


Alenbi

Le "se" est-il obligatoire car j'aurais mis "a qué hora fue "? Merci par avance pour votre aide


tusiperu

Oui, le "se" est obligatoire parce que le sens change : "fue" peut être passé simple du verbe "ser" et passé simple du verbe "ir". Pour le verbe ir, on doit ajouter le complément circonstanciel de lieu ("a tu casa", "a comprar"...), sauf que ce complément soit implicite. Mais "irse" a un autre sens (partir, s'en aller).

  • ¿A qué hora fue? => À quelle heure est-ce arrivé ? (SER)
  • ¿A qué hora se fue? => À quelle heure est-il parti ? (IRSE)
  • ¿A qué hora fue al teatro? => À quelle heure est-il allé au théâtre ? (IR)

Paradoxe-S

"Partió" ou "se fue", d'accord, mais j'aimerais connaître la nuance, quelqu'un peut m'expliquer ? Merci !


Soliania

Est ce que Macharse pourrait marcher ici ou pas du tout?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.