"Non usare mai questo zucchero!"

Traduction :N'utilise jamais ce sucre !

March 19, 2015

6 commentaires


NancyDussa

Comnent pouvons nous savoir qu'il s'agit du pronom (tu,te,toi,) dans cette phrase? Vous serait-il possible de répondre pour le bénifice de vos élèves?

March 19, 2015

antlane

La forma negativa della frase alla 2a p.sing. dell'imperativo assume la forma dell'infinito:

GIOCA = NON GIOCARE ( JOUE = NE JOUE PAS)

(LA FORME NEGATIVE À LA 2e PERSONNE DU SINGULIER DE L'IMPERATIF SE MET À L'INFINITIF)

Joue = gioca - utilise = usa

jouons = giochiamo - utilisons = usiamo

jouez = giocate - utilisez = usate

ne joue pas = NON GIOCARE - n'utilise pas = NON USARE

ne jouons pas = non giochiamo - n'utilisons pas = non usiamo

ne jouez pas = non giocate - n'utilizez pas - non usate

July 26, 2019

NancyDussa

Dois-je comprendre que lorsqu'il n'y a pas de :( io,lei,lui,noi,voi,loro) fevant (non usare.....)il s'agit automatiquement de(tu)?

March 19, 2015

Cassandre63

Du tout. On choisis de mettre ou pas le sujet devant un verbe ( le mettre est un peu redondant). Ici c'est de l'impératif est la forme du verbe est à l'infinitif ce qui signifie que c'est TU. Car il n'y a que la 2e pers singulier qui donne de l'infinitif à la forme négative.

November 20, 2015

capritaire

L'infinitif est utilisé comme impératif présent singulier. Ex : Ne chante pas cette chanson ! = Non cantare questa canzone !

April 25, 2015

Cassandre63

uniquement à la 2e pers singulier et à la forme negative

November 20, 2015
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.