"Ella no me miró."

Traduction :Elle, elle ne m'a pas regardée.

March 21, 2015

11 commentaires


IvnSN

Pour quoi c'est possible "regardé" et "regardée"? je ne comprends pas!

June 9, 2016

Ghi85

Un homme va écrire "elle ne m'a pas regardé " et une femme écrira "elle ne m'a pas regardée".

June 10, 2016

120249ROGE

si le "m" est un homme, on dira "il ou elle ne m'a pas regardé"; si le "m" est une femme, on dira "il ou elle ne m'a pas regardée" le verbe s'accorde avec le complément d'objet direct placé avant le participe

October 1, 2016

VioletteNoire

Quand doit-on utiliser le « a personnel » ?

Pourquoi il n'y a pas de 'a' dans cette phrase bien qu'il s'agisse d'une personne ?

August 6, 2016

7tity

le "a personal" ne s'utilise pas avec les pronoms personnels COI ou COD (sauf avec les pronoms renforcés)

March 10, 2017

camilla7891

Commebt dit on : elle ne m'a pas vu ?

March 21, 2015

KIdPanther

Ella no me vio, je crois. À confirmer

August 2, 2015

stephpagnol

Exact : elle ne m'a pas vu se traduit "ella no me vio" (verbe "Ver" (voir))

August 30, 2015

tm20

En général, l'espagnol n'utilise pas le pronom devant le verbe. Sinon, il faut répéter le pronom sujet dans la traduction. Par exemple : El camina lentamente. Il faut dire : Lui, il marche lentement. Donc, dans ce cas-ci, j'ai écrit : Elle, elle ne m'a pas regardé. Et j'ai obtenu une erreur! Pourquoi c'était pas : No me miró.

January 21, 2019

jrikhal

Bonjour tm20,

j'ai écrit : Elle, elle ne m'a pas regardé. Et j'ai obtenu une erreur!

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

June 3, 2019

Appaloo80

Peut-être que l'erreur vient de " Êl " Vous avez écrit " el " au lieu de " él " Sinon, votre raisonnement est correct.

January 21, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.