"L'ingénieur a une famille."

Traduction :La ingeniera tiene una familia.

March 21, 2015

74 commentaires

Trié par : post populaire

PhilippeBe650814

Le féminin d'ingénieur donne ingénieurE

April 13, 2015

nicolebattieres

d'accord avec vous!

May 22, 2016

kirelie

ça ne peut pas etre ingeniera puisque l'ingénieur est au masculin!

March 21, 2015

Nadjia394880

Entièrement d accord

April 25, 2019

BryanBrillant

l'ingénieur sans e c'est un homme

January 18, 2017

Pascal420732

Ou une femme... On n'est pas obligé de féminiser la plupart des noms de métiers.

January 18, 2017

Lcgm11

Dans ce cas, les 2 réponses doivent etre acceptées, soit au masculin, soit au féminin.

December 16, 2018

Pascal420732

Bien sûr ! Cela ne semble pas avoir été refusé.

December 16, 2018

henjy2

bien sûre c'est refusée, vu que je viens juste de le faire et ne comprends pas trop pourquoi ce refus.

March 26, 2019

orsoni26

DL accepte les deux réponses : féminin et masculin.....si DL vous l'a refusée c'est qu'il y avait une erreur.

April 6, 2019

AUZET1

Je viens de mettre l'ingeniero et j'ai egalement un refus alors qu'il n'y a pas d'autre erreur.

August 21, 2019

catou609943

Et si ..à la 17 ème leçon de la série numéro 4...l ingénieur (qui pour moi en français représente aussi bien une femme qu un homme) et bien ce monsieur n a pas le droit d avoir une famille..... et impossible d appuyer sur le petit draeau pour souligner l erreur...

August 14, 2019

Gertrud57

Pourquoi ne pas féminiser tous les noms de métiers à partir du moment où ils sont pratiqués par des femmes? L'espagnol nous montre la voie.

June 5, 2018

henjy2

Pourquoi ne pas obliger de féminiser les noms des professions? Les femmes ne font pas ce que font les hommes? On ne peut pas nous donner ingénieur au masculin puis on le traduit au féminin cela n'a aucun sens. Comment savoir s'il est masculin ou féminin dans ce cas? étant donné que rien n'indique la féminité de la phrase, diolingo devrait accepter la phrase au masculin.

March 26, 2019

orsoni26

Mais DL accepte les deux...si...il n'y a pas de faute bien entendu !

May 4, 2019

BryanBrillant

bien vu !

January 18, 2017

Dominique776437

Entièrement d'accord avec vous

November 9, 2018

SylvieDelisle16

ingénieur au féminin devient ingénieure

November 14, 2016

Leucippe25

L'ingénieur avec un E si vs voulez que l'on réponde juste

November 22, 2016

ElizabethR81248

désormais, le mot ingénieur au féminin prend un e...donc une ingénieure pour ingeniera

August 29, 2017

FlorenceBa318634

On ne peut pas savoir s'il s'agit dun homme ou d'une femme. Et le masculin est refusé. Donc il y a erreur de la part de Duolingo.

February 21, 2018

henjy2

Je ne sais pas d'où vous avez trouvé ingeniero au masculin. Dans mon exercice, cela n'existe pas. Il y a ingeniera et ingenieros. EN plus je n'ai rien à écrire, les vocabulaires sont là, à choisir.J'ai comme l'impression ne pas avoir les mêmes exercices que vous. alors qu'on a la même phrase.

March 26, 2019

Pascal420732

Le masculin n'est pas refusé ! Du moins ne l'était pas.

February 21, 2018

fgaudreault09

Puisqu'il n'y a pas de E à ingénieur, c'est un homme. J'ai cru que c'était un piège pour vérifier qu'on distingue bien le féminin du masculin.

July 25, 2016

foetus33

je ne comprends pas ce féminin,injustifié à mon sens.

December 1, 2016

Freddy819357

Tout a fait d'accord à partir de quel élément DL a pu déterminer que c'était strictement féminin

August 19, 2018

Pascal420732

DL n'a pas déterminé que c'était féminin, et accepte les deux réponses.

August 19, 2018

henjy2

ce n'est pas acceptée.

March 26, 2019

RolandArsa

c'est une petite faute je pense

April 1, 2016

lionelvarin

erreur du prof

April 22, 2016

Diane109654

Au Québec, la ingeniera se traduit par l'ingénieure.

January 14, 2018

MyriamPier5

Pour quelle raison ma réponse n'est pas acceptée ? El ingeniero tiene una familia.

May 30, 2019

Pascal420732

On peut dire ingénieur ou ingénieure pour une femme, c'est donc correct

June 3, 2016

Lucas19262017

Ben non sinon on peut pas répondre à la question si le genre n'est pas connu ..... --'

January 12, 2017

Pascal420732

Bien sûr que oui, puisque les deux réponses sont acceptées !

January 13, 2017

henjy2

c'est faux les deux réponses ne sont pas acceptées. Je viens à l'instant de le faire.

March 26, 2019

MichelSabo3

oui oui erreur .. on aurait du etre capable de dire.... el ingeniro

December 11, 2017

BryanBrillant

c'est surtout la sensation de discuter entre nous pour rien comme des imbéciles, alors que personne de Duolingo ne fais cas de ce que nous pensons, qui me déplait

May 22, 2018

henjy2

C'est exactement ça BryanBrillant.

April 3, 2019

jetjet3

Je crois que j'ai compris un peu le sens de cette phrase. Ils mettent au feminin parce que il precise que le sujet a une famille. J'espere me tromper car c'est misogyne ou du moins sexiste.

June 27, 2018

henjy2

Dans ce cas là jetjet3, que ce soit ingeniera ou ingeniero, les peudx peuvent avoir une famille. Le fait d'avoir une famille n'a aucune influence sur la féminisation d'un métier.

March 26, 2019

Mymymym1

El ingeniero ça marche. J'avais d'abord marqué ingenior, et c'est ça qui a été compté comme faux, pas le fait de le mettre au masculin !

July 10, 2018

Gertrud57

Mymymym1, le problème n'est pas avec l'espagnol, mais avec le français. Duolingo traduit "la ingeniera", féminin, par "l'ingénieur", masculin, et refuse "l'ingénieure", féminin.

July 10, 2018

Pascal420732

Parce que "ingénieure" n'est toujours pas admis par l'Académie Française.

July 10, 2018

Gertrud57

Pascal420732, l'Académie française, une institution plus politique que linguistique, n'a jamais été réputée pour son ouverture. Heureusement que les locuteurs n'attendent pas l'autorisation de l'Académie pour faire évoluer la langue ;). Voici un extrait d'un article de Wikipedia sur la féminisation des noms de métiers qui pourra vous intéresser: "L'Académie française considère que la féminisation peut introduire un déséquilibre dans les structures mêmes de la langue et rendre malaisée la formulation des phrases les plus simples. La récente féminisation de certains noms existant déjà dans la langue française au genre féminin, par exemple « chercheure » pour « chercheuse » ou « instituteure » pour « institutrice », montre également que la modification de la grammaire française pour des motifs idéologiques avec l'introduction de ce qui sont des néologismes pour les uns, des barbarismes pour les autres, touche à des problématiques fondamentales et dépassant l'argutie linguistique. La controverse oppose souvent les Français et les Québécois." Pour lire l'article au complet, c'est ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9minisation_des_noms_de_m%C3%A9tiers_en_fran%C3%A7ais

July 10, 2018

Pascal420732

J'ai bien compris cela, mais je voulais simplement dire que Duolingo a fait le choix d'enseigner le français de Paris, tel que précisé par l'Académie Française. Il est donc logique, dans ce cas, de refuser ingénieure, auteure, et autres. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça !

July 10, 2018

Paradoxe-S

Ouf... des changements bien plus "déséquilibrants" se sont pourtant produits...

August 7, 2018

henjy2

mon exercice est des mots à choisir. Il y a ingenieros et ingeniera.Il n'y a pas d'ingeniero au singulier. J'ai mi ingéniera c'est acceptée alors que ingénieur est au masculin. c'est du n'importe quoi. Cela signifie, que si j'avais une phrase à écrire, mon ingeniero allait être refusé vu qu'il le traduit le masculin au féminin.

March 26, 2019

GaetanNaud1

Pourquoi la ingénieur et non l'ingénieur vous demandiez el ingénieur pas la ingenior

November 2, 2018

Angele275349

L'ingenieur est masculin me semble

December 30, 2018

Nadjia394880

La phrase eb français est au masculin .on devrait accepte ma réponse ponse

April 25, 2019

Pascal420732

Si on connaissait votre réponse, on pourrait réagir...

April 25, 2019

JeanYves368534

L'ingénieur : masculin. L'ingénieure : féminin.

May 12, 2019

MyriamPier5

Il manque des mots pour écrire la phrase correctement. Dommage ?

Il manque certains mots pour écrire la phrase correctement

May 26, 2019

cherif544176

no entiendo

June 25, 2019

orsoni26

Qué no entiendes ?

June 25, 2019

lemelomane

Absurde ! rien n'indique le sexe.

July 26, 2019

jean395598

comment sait-on qu'il s'agit d'une ingénieure ?

July 26, 2019

Patik13

Pourquoi c'est toujours les ingénieurs femme (ingeniera) qui ont une famille et jamais les ingénieurs hommes (ingeniero ) ?

August 15, 2019

Tembo43

Ingénieur sans e est masculin ????

August 21, 2019

RosyRenard

Il y a là une erreur évidente , largement commentée , mais DL ne répare pas , bien dommage

August 24, 2019

Bobthebest5

Je suis d'accord avec vous tous car rien nous indique que c'est féminin. Donc il y a bien une erreur.

August 26, 2019

mcandree

Combien de temps faudra-t-il pour que Duolingo corrige une erreur flagrante. Ingénieur en français est un nom masculin.

August 27, 2019

orsoni26

Et vous combien de temps vous faudra-t-il pour comprendre qu'il faut signaler une erreur, si vous pensez qu'il y a erreur, via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours.

August 28, 2019

Lucie931895

Ou El ingeniero

September 3, 2019

Brigitte457471

pourquoi un ingéneiur masculin n'a t'il pas le droit d'avoir une famille? Ce ne peut être qu'une femme? c'est ridicule

September 3, 2019

paco918269

Les femmes prennent le pouvoir!! Porque ingeniera??

September 29, 2019

Pmm1L3hP

01/10/2019. Toujours refusé. L'ingénieur qui a une famille ne peut qu'être une femme. DL serait-il misogyne ? :) :) :)

October 1, 2019

JeanLamour2

C'est une erreur à corriger

March 5, 2018

jeancabi

Pareil surpris davoir faux

May 20, 2018

josiane861684

Comment savoir si c'est masculin ou féminin...en espagnol

January 31, 2019

Gareth54

Comment deviner ???

April 9, 2019

Pascal420732

Pas besoin de deviner, il faut choisir l'une ou l'autre réponse, elles sont toutes deux acceptées

April 9, 2019

orsoni26

Es verdad, tienes rázon....Pero.....Estoy estupefacto....55 comentarios !!! Tantas palabras por tan poco !

May 12, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.