"Lei è diventata donna."

Traduction :Elle est devenue une femme.

March 21, 2015

8 commentaires

Trié par : post populaire

https://www.duolingo.com/profile/scott960125

Je ne pense pas que DL soit en tort; "une femme" aurait été "una donna", non?

January 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MarChapied

La forme de politesse "vous êtes devenue femme" me semble correcte.


https://www.duolingo.com/profile/Miloon

Elle est devenue une femme, dit-on en français


https://www.duolingo.com/profile/patriciagiacobi

Les deux se disent.


https://www.duolingo.com/profile/Katecool8888

Effectivement, elle est devenue une femme devrait être accepté.. ce serait bien, DL de penser à plusieurs traductions possibles et nous éviterait d'intervenir si souvent. Merci.


https://www.duolingo.com/profile/utopitaliano

... mais aussi : Vous êtes devenue une femme"


https://www.duolingo.com/profile/ANAXAGORE1

Elle est devenue femme va très bien et le "une" n'apporte rien ! Une fois encore, pourquoi tant de polémique sur les traductions puisque l'essentiel est de comprendre la phrase italienne. Que nous soyons d'accord avec DL ou non n'a qu'une importance relative.


https://www.duolingo.com/profile/Tigaud1
Mod
  • 774

Deux remarques : 1) Les italiens parlant souvent le français, et, désormais, plus encore l'anglais, et très bien, il n'est pas nécessaire d'apprendre l'italien pour comprendre et se faire comprendre dans les circonstances de la vie courante ; ceux d'entre-nous qui font l'effort de suivre un cours comme DuoLingo doivent donc, probablement, souhaiter aller un peu au delà, et maîtriser un peu mieux les nuances de la langue, et, au delà, percevoir un peu de la culture profonde de l'Italie ; à mon sens, cela justifie que certains utilisateurs fassent des commentaires à la recherche du mot ou de la tournure la plus exacte. 2) Dans cette veine "Elle est devenue femme" et "Elle est devenue une femme" sont deux tournures acceptables, mais la forme sans article insiste beaucoup plus sur la féminité nouvelle de la jeune femme, au sortir de l'adolescence.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.