Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Que tengan un buen viaje."

Traduction :Faites bon voyage.

il y a 3 ans

20 commentaires


7tity
7tity

est ce que le "que" est obligatoire pour l'impératif ?
Quelle différence entre "Tengan un buen viaje !" et "Que tengan un buen viaje !" ?

il y a 3 ans

GonzaIillo
GonzaIillo

Ese "que" al comienzo hace que la frase sea de buenos deseos. Por ej. "que tengan una muy feliz navidad", "que se diviertan", "que disfruten sus vacaciones". Sin ese "que", la frase sería imperativa, una orden, "hagan lo que yo digo!". El "que" en estas frases, significa "Deseo/Deseamos que".

il y a 2 ans

7tity
7tity

Merci pour cette précision et vos exemples : et donc pour résumer,
- Impératif tout seul : c'est un ordre
- Impératif précédé de "que" : c'est juste un vœu ou un souhait
La traduction en français ne nécessite pas de traduire le "que", c'est le contexte de la phrase qui indique généralement s'il s'agit d'un ordre ferme ou simplement d'un souhait

il y a 2 ans

GonzaIillo
GonzaIillo

Oui, c'est ça. En el uso cotidiano, se puede omitir el "que" cuando el tono de la conversación o la familiaridad con la persona a quién se habla no deja lugar a dudas: "tengan una muy feliz navidad", etc. Cuidado con el uso del reflexivo, que pasa a ser un sufijo. Por ejemplo "que se diviertan", pasaría a ser "diviértanse" (y no "Se diviertan"). El uso del "que" a principio de una frase de buenos deseos no es una regla, simplemente ayuda a que no haya confusión, y hace la frase más amigable.

il y a 2 ans

jayo31
jayo31

merci pour tes explications toujours très claires et instructives. De plus je me régale à apprendre tes textes par coeur car ils me permettent de mieux appréhender cette langue très compliquée que je dois impérativement parler étant tombé amoureux de la Galice

il y a 1 an

nini13600

pourquoi dans ce cas précis ne pas utiliser le verbe faire "hacer", plutôt que le verbe "tener" avoir?

il y a 1 an

GonzaIillo
GonzaIillo

Dans ce cas il n'y a pas d'explication, "c'est comme ça". En espagnol on ne dit pas "tener un viaje" en dehors de cette expression. On dit "que tengan/tengas/tenga buen viaje", comme en anglais on dit "HAVE a nice trip" (mais "I will MAKE a trip/I MADE a trip"). Dans tous les autres cas on utilise "hacer" : "voy a hacer un viaje", "acabo de hacer un viaje", "mi primo hará un viaje", etc. Ou, tout simplement, on utilise le verb "viajar" : "yo viajé", "alguien viaja", "yo viajaré", etc. Tout ce que vaut la peine de se rappeler c'est qu'on utilise "tener" (et jamais "hacer") seulement dans le cas des bons voeux.

il y a 1 an

annemarie127491

Gracias por tu explicación!es muy claro!

il y a 8 mois

Espingouine

ça ne se dit pas "Qu'ils aient un bon voyage" Par contre "Qu'ils fassent un bon voyage" devrait être accepté.

il y a 2 ans

Daniel.PLA.

En français , on ne dit pas :"Ayez un bon voyage", mais : "Faites bon voyage". Non seulement, il faut accepter la réponse"Qu'ils fassent un bon voyage", mais c'est la seule possible. Il est intéressant de noter que "ayez un bon voyage" est la traduction mot à mot de l'anglais"Have a good trip". Mais ce n'est pas parce que l'on utilise le verbe avoir en anglais, qu'il faut l'imposer en français.

il y a 1 an

Cathdesmontagnes

Gracias Gonzalo

il y a 1 an

MichelSabo3

heee... je pense que c'est... Faites un bon voyage

il y a 6 mois

GIRONES1

que vous ayez un bon voyage semble anormal ?

il y a 3 ans

jetjet3

Q'ils fassent un bon voyage est aussi une bonne traduction

il y a 1 an

7tity
7tity

oui, bien sûr, dans le contexte d'une phrase plus complète : "je souhaite qu'ils fassent ..."
Mais sans contexte, l'emploi du "Que" en début de phrase indique un souhait, sans le "Que" l'impératif exprime plus un ordre
(voir le commentaire très clair de Gonzalillo16 en début de discussion)

il y a 1 an

Weissberg1
Weissberg1

'Bon voyage a vous" est-il acceptable dans ce contexte comme traduction? Merci par avance.

il y a 11 mois

Kris-teen
Kris-teen

Et pourquoi pas "Bon voyage !" ?

il y a 9 mois

Marine-che

Moi j'aurais mis "passez un bon voyage" en français...

il y a 6 mois

[utilisateur désactivé]

    Bon voyage est bien plus léger et approprié

    ModifierEffaceril y a 1 mois

Cybele649477
    Cybele649477

    Un Français dira : "Qu'ils fassent un bon voyage.", mais jamais "Qu'ils aient un bon voyage." Duolingo privilégie trop souvent les traduction mot à mot, même lorsqu'elles ne sont pas utilisées à la Sorbonne. Les explications de Gonzalillo, qu'il en soit remercié, sont très claires. "Bon voyage!" se dit simplement "¡Buen viaje!". http://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/viaje/233749. Deux ans plus tard, Duolingo, dont il faut toutefois saluer le travail bénévole, n'a une fois de plus pas corrigé son erreur. Espérons que cela soit fait pour la rentrée 2018.

    il y a 5 jours