1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non feriamo i bambini!"

"Non feriamo i bambini!"

Traduction :Nous ne blessons pas les enfants.

March 21, 2015

13 messages


MarChapied

N'est-ce pas possiblement un impératif : ne blessons pas les bébés ?


ete505309

Dl pourrait nous mettre les infinitifs pour aider à la mémorisation.


Northius

Je ne sais plus comment mais tu peux consulter les verbes et leur conjugaison sur DL. Ici, c'est le verbe ferire.


COZ2INSU

Merci pour l'info. Après recherche, il faut aller sur la partie forum de chaque phrase d'exercice, et cliquer sur le mot qui intéresse; en l'occurrence, sur cette page, cliquer sur "feriamo".


Alberi872381

vous pouvez aussi utiliser le dictionnaire qui se trouve dans le menu "Autre"


Filiberto692186

" Ne blessons pas les enfants ! " , pourquoi NOUS ?


berncol

Peut-être parce que cette leçon porte sur le présent et que, à ce stade, c'est encore la seule forme verbale que nous sommes censés connaître. En principe on ne connaît pas encore les formes de l'impératif... même si elles ne sont pas si différentes du français.

Mais je suis d'accord avec vous que le sens, ici comme dans d'autres phrases déjà, l'impératif serait mieux adapté.


Filiberto692186

Bonjour berncol , ici la phrase en italien est obligatoirement à l'impératif .


berncol

Merci Filiberto. C'est d'ailleurs cohérent avec le point d'exclamation. Je ne comprends pas pourquoi Duo utilise l'indicatif en français. Peut-être à cause du thème de ces leçons: le présent, sous-entendu de l'indicatif, parce qu'ici ce serait l'impératif présent, donc aussi un présent. À signaler.


Alberi872381

Bonjour Filiberto,

Pourquoi dites-vous que " la phrase en italien est obligatoirement à l'impératif " ? Est-ce que le point d'exclamation implique toujours l'impératif en italien ? merci


Filiberto692186

Pas toujours Alberi , en italien le point d'exclamation est utilisé dans toutes les phrases avec intonation ( à haute voix ) impérative ou exclamative ( comme son nom l'indique ) . Je n'ai jamais vu personne (sauf Duo :-) crier ( ou constater ) : Nous ne blessons pas les enfants ! Mes salutations .


anne973427

Et en réponse (outrée) à une accusation?


Alberi872381

Merci pour l'explication.

C'est vrai que certaines phrases proposées par DL sont pour le moins surprenantes... XD

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.