Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non è la forchetta dell'uomo."

Traduction :Ce n'est pas la fourchette de l'homme.

il y a 3 ans

19 commentaires


DenisGarnier
DenisGarnier

Avec les noms masculins, on emploie l'article défini " l' "si le nom commence par une voyelle ; au pluriel " gli ". Devant " s " impur et " z " on emplie " lo ", pluriel " gli ". Devant les autres lettres, on emploie " il ", pluriel " i ". " Del " est la forme correspondant à " di + il ". " Dell' " correspond à " di + l' ".

il y a 8 mois

Babou809440

Merci pour l'explication, c'est très clair.

il y a 8 mois

Joe-coco

Je ne comprends toujours pas la différence entre de (dell') et da (dall') :(

il y a 2 ans

LaurentLT
LaurentLT

"de" exprime la possession, "da" la provenance.

il y a 2 ans

patatouf38

Moi non plus, j'allais poser la même question !

il y a 2 ans

carsoze
carsoze

Quelle est la différence entre del et dell' ?

il y a 2 ans

DenisGarnier
DenisGarnier

Les deux formes sont des articles masculins singuliers contractés à partir de la préposition "di". On emploie "del" si l'article de base est "il" et "dell' " si l'article est "l' ". Tout dépend donc de la première lettre du nom qui suit.

il y a 1 an

craaash80
craaash80

Bravo! Il est similaire à la "liaison" française, mais pour des raisons d'euphonie.

il y a 9 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je dirais "c'est similaire à"....

il y a 9 mois

persephone56

je crois que del est la contraction de di et il alors que dell' est la contraction de di et l'.

il y a 1 an

Wrenbob
Wrenbob

What does this mean in English?

il y a 3 ans

Noeylie

It isn't the man's fork (I think)

il y a 3 ans

Wrenbob
Wrenbob

It would be 'it is not the man's fork'?

il y a 3 ans

Noeylie

That's what I say... "Isn't" = "is not". So, yes, it is "it is not the man's fork"

il y a 3 ans

VeniseMoretta

that's OK

il y a 9 mois

konat.wyah

Je n enttends ruen j aimerais ecouter maintenant l audio

il y a 2 mois

artfreefitz

si c'est dell' c'est que ' remplace un voyelle, laquelle ? Je ne vois pas ! j'ai répondu del. Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ?

il y a 11 mois

Divine676601

Je me pose également la même question. Peut-être que ça remplace le o pour dello uomo, vu que uomo commence par une voyelle

il y a 8 mois

Divine676601

Vu que uomo est masculin, pourquoi ne peut-on pas dire "del uomo" au lieu de dell' ?

il y a 8 mois

Discussions liées