1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "There are no problems."

"There are no problems."

Traduction :Il n'y a pas de problèmes.

August 31, 2013

20 commentaires


Batomouch

j'ai écrit problème au singulier, car s'il n'y en a aucun, je ne vois pas pourquoi on doit mettre le pluriel.


hermesetathena

je pense que au singulier, la proposition serait "there is no problem", avec is au lieu de are et problem au singulier.


Gabrielle28671

Bonsoir Batomouch, je pense que vous ne vous souvenez pas de moi. Vous traduisiez avec la team hérisson. Une petite partie de cette équipe s'est réfugiée sur Translatihan un site créé par un ancien de Duolingo à la mort d'immersion. Peut-être seriez-vous contente de retrouver France, Gaëlle, Mimi et quelques autres ? http://translatihan.com/


evbd

Oui oui, complètement d'accord, le pluriel est dans ce cas incorrect


bpdon

Je ne partage pas votre avis: dans l'expression, cf "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions"


poisonsilvy

Cette phrase peut se mettre au singulier comme au pluriel, tout dépend si l'on sous-entend qu'il pourrait y avoir des problèmes ou un seul problème mais dans la traduction demandée il n'y a pas de question(s) à se poser puisqu'on nous demande le pluriel.

Quand un phrase commence par il n'y a pas de le nom qui suit n'est pas obligatoirement au singulier:

Il ne porte pas de cravate. C'est singulier sans ambigüité car il y a peu de chance qu'il en porte plusieurs.

Cette robe n'a pas de manches. Il faut mettre le pluriel car une robe a toujours deux manches. On ne dit pas "cette robe a t-elle une manche ?"

Sa dictée n'a pas de fautes. On demandera toujours "a t-il fait des fautes dans sa dictée ?" donc, pluriel.

En cas de doute, faites-en une question, la réponse s'imposera d'elle même.

Est-ce qu'il porte une cravate ?

Est-ce que cette robe a des manches ?

Est-ce qu'il y a des fautes dans sa dictée.

Cette règle est valable pour les phrases contenant sans.

Un enfant sans père.

Un ciel sans étoiles.

Une histoire sans paroles.


bpdon

Merci pour cette belle explication, qui mérite sans hésitation un lingot de reconnaissance!


z2015za

Tout a fait d'accord : voilà une belle explication d'orthographe. Et je me rends compte qu'à l'école, nous avions été mal informés (CM2), car j'appliquai la règle : si il n'y en pas, il ne faut pas mettre de "s". A vouloir trop simplifier les choses, on nous induit en erreur, puisque cette règle n'a jamais été revue au collège !


StephaneDucharme

Le logiciel www.antidote.info donne la même réponse. Est-ce qu'en anglais c'est la même règle?


Gabrielle28671

Tout à fait d'accord avec Sylvie. Un coucou au passage. Tu nous manques à la team hérisson et à moi...


gilles397150

S'il y en a aucun pas de s


rj2438

There is no issue est considéré comme faut pourquoi ?


enorabzh22

Code de mon club 4D2KAP


dara76231

Ma réponse est la même que la vôtre et vous la refusez...


Marvel2016

quand on dit : il n'y a pas de problème on ne met pas de S au bout en français Il faut mettre DES!


sergeDARFE

il n'y a aucun problème me semble être une bonne réponse !!


ComtoisJan

je répète juste et on me compte faux, une fois de plus


Georges726798

Ce n'est pas parce qu'en anglais il y a un s qu'il faut faire une faute en français.


andora865986

En français dans cette phrase, il n'y a pas de 's' à problème. C'est toujours ainsi en français, lorsque il n'y a pas... il n'y a jamais de 's'. En anglais la formulation est différente.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.