1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿No te he pagado hoy?"

"¿No te he pagado hoy?"

Traduction :Ne t'ai-je pas payée aujourd'hui ?

March 21, 2015

8 commentaires

Trié par : fil populaire

AlainFaivr

pourquoi ' payée' qui indique le féminin?

December 31, 2015

Houarn

Et d'un autre côté, pourquoi mettre le masculin chaque fois que le genre n'est pas précisé? Un peu de parité! En revanche, je n'ai entendu aucune intonation interrogative.


Ghi85

Il n'y a en effet aucune raison que ce soit plus d'un genre que d'un autre.


seb566836

Ici "t'" est un COI et en aucun cas l'objet du verbe payer. Aucun accord féminin n'est valable sur le verbe payer dans cette phrase


Blises

Franchement , je ne t'ai pas payé aujourd'hui se dit parfaitement bien en français.


yveline

oui et c'est accepté


FOUCAULT7

D'ailleurs la phrase à traduire n'avait pas de ponctuation interrogative


Georges168744

La voix féminine ne marque aucune intonation interrogative. Elle est, au contraire, bien affirmative.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.