1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Gracias, pero hemos cerrado"

"Gracias, pero hemos cerrado"

Traduction :Merci, mais nous avons fermé

March 21, 2015

12 messages


Blises

Dans ce cas ci, nous sommes fermés se dit parfaitement bien.


prestogolf

Tout à fait d'accord.


Franran123

Dans ce cas , on devrait dire "estamos cerrados"; il me semble ?


NicolasMau82752

Non. Voir la réponse de fanny785623.


Eiger1004

Nous avons fermé : hemos cerrado. Nous sommes fermés : estamos cerrados. Comme en français le sens est un peu différent.


fanny785623

subtilités de la langue française (je ne connais pas encore l'espagnol pour en parler) : - nous sommes fermés : c'est fermé au moment présent. Ca peut être fermé parce que nous sommes allés déjeuner par exemple ou autre.... - nous sommes fermés LE samedi.....

  • nous avons fermé : ça peut être définitivement fermé.
  • nous avons fermé samedi (situation exceptionnelle)

Il me semble important de respecter les verbes "être" et "avoir" Belle journée


Eiger1004

Ca peut aussi être "Désolé, nous avons fermé". On appelle le magasin à 19h05, le magasin ferme à 19h00, au téléphone la personne peut répondre "nous avons fermé", bien qu'elle soit encore dans le magasin pour ranger ou autre...


MoniqueJau

Je suis tout à fait d'accord avec fanny subtilité. ...


Gillescito

Oui mais, ce n'est pas la traduction de la phrase écrite.


Sylvia721816

On ne dit jamais ça. Ont dit plutôt nous sommes fermés .


gespa07159

"Merci, mais nous avons fermé : gracias , pero hemos cerrado"

"Pardon, mais nous sommes fermés : perdón, pero somos cerrados"

Je pense que les deux sont corrects . Aussi bien en français qu'en espagnol ... ???

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.