Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Where did you hear that?"

Traduction :Où as-tu entendu ça ?

il y a 3 ans

22 commentaires


FrkChievous
FrkChievous

N'est pas « Où l'as-tu entendu ? » plus joli ? (Ou au moins correct ...)

il y a 3 ans

Parsamana
Parsamana

Alors c'est correct? Ma réponse était la même, mais n'est pas acceptée.

Peut-être si la phrase était, "Where did you hear it?"

il y a 1 an

ThoDenys

C'est vrai de l

il y a 3 ans

adelegervais

Pourquoi '' Où as tu entendu ceci?'' ne marche pas ?

il y a 3 ans

Pititnatole

Oui, c'est vrai :S

il y a 2 ans

Space023

pourquoi l'auxiliaire est au passé mais le verbe reste au présent ? et pourquoi utiliser cette forme plutôt que "where have you heard that"

il y a 3 ans

pantstheterrible

"Do" est suivi par le "base form" d'un verbe (l'infinitif sans "to"). C'est la meme construction au passe Did + base form. C'est le preterite pour les questions (ou negations). Have + participle passe est le present perfect utilise quand quelque chose dans le passe affecte encore le present. Peut etre ton enfant dit un gros mot et tu lui demandes "where have you heard that word?!"

il y a 2 ans

Yann2357
Yann2357

Où l'as tu entendu? pourrait être proposé en alternative, même si le sujet est moins souligné dans cette forme.

il y a 3 ans

JorgeOppezzo

où tu as écouté ça?

il y a 2 ans

MohamedOuazani

les deux solution proposé par Duolingo ne sont pas courant en français.

il y a 2 ans

benoit.charlier

"où aviez-vous entendu çà? " devrait être bon aussi non?

il y a 2 ans

AnneCaillard
AnneCaillard

Puis que le tu et le you c'est la même chose en anglais pourquoi Ai -je faux quand j'écris avez vous ?

il y a 2 ans

jeromeickx

where did you hear that?=où avais-tu entendu cela? where do you hear that?=où as tu entendu cela?

il y a 2 ans

pantstheterrible

where do you hear that?= ou entends tu cela? au present. Where did you hear that?=ou avais/as tu entendu cela? car anglais n'a pas d'imparfait.

il y a 2 ans

treschj

Quelle est la différence entre "where did you hear that?" et "where do you heard that? " ?

il y a 1 an

Pititnatole

Where did you hear that= Où avez vous entendu ça ? Where do you heard that ne veut rien dire.

il y a 1 an

treschj

Merci pour votre réponse:) Je en comprends pas bien l'utilisation de did. C'est un prétérit qui s'utilise à la forme interrogative et à la forme interro-négative c'est bien cela ?

il y a 1 an

Pititnatole

Oui. Quand on utilise do ou n'importe quel auxiliaire, le verbe doit être à l'infinitif (pas de s à la troisième personne) et à la place, il prend la conjugaison:

He likes

Does he like?

He wanted

Did he want?

il y a 1 an

treschj

C'est tout de suite plus clair merci ;)

il y a 1 an

Pititnatole

De rien, et merci pour le lingot !

il y a 1 an

auberville14

où l'avez vous entendu est une meilleure traduction

il y a 7 mois

Gorba0
Gorba0

Signalé des dizaines de fois, DYSFONCTIONNEMENT de Duolingo : dans certains exercices de type "Choisis le mot manquant", n'apparaît qu'une seule option, parfois 2. Si c'est la bonne, on peut continuer. En revanche si c'est la mauvaise, impossible de terminer l'exercice et il faut recommencer à zéro, une fois, deux fois, trois fois… jusqu’à ce qu’on tombe sur la bonne réponse en 1e ou 2e position. C'est très agaçant car impossible de le signaler autrement que par la discussion. Espérons que ça finira par tomber sous les yeux d'un modérateur !

il y a 3 mois