Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ha messo i piatti sul tavolo."

Traduction :Il a mis les assiettes sur la table.

il y a 3 ans

7 commentaires


xapynono
xapynono

"il a mis les plats sur la table" devrait être accepté.

il y a 3 ans

Nat491504
Nat491504

"Il a mis les plats sur la table" est une traduction de duolingo dans ma révision du 9 décembre 2015

il y a 2 ans

Liliiah
Liliiah

Je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas la tavola, dans ce cas-là...

il y a 1 an

Gilles67921

Il tavolo = la table en tant que meuble, la tavola quand on met la table ou qu'on passe à table, je suppose!

il y a 1 an

noelle171
noelle171

Piatti se traduit par "assiettes " en français

il y a 1 an

y.dp
y.dp

Mettere i piatti A tavolA = apparecchiare la tavola

http://www.treccani.it/enciclopedia/tavolo-o-tavola_%28La-grammatica-italiana%29/

• Il femminile tavola invece può indicare un’asse di legno o di un altro materiale, di forma perlopiù rettangolare e di spessore limitato, che può avere differenti usi Il falegname sta piallando una tavola Senza ulteriori determinazioni indica la tavola attorno alla quale ci si siede per consumare i pasti

http://www.treccani.it/enciclopedia/alternanza-di-genere-e-di-significato_(La-grammatica-italiana)/

tavolo (= tavola adibita a usi particolari) / tavola (= asse di legno, specialmente su cui si mangia)

comment/724609

"Can you please set the table?" "Puoi apparecchiare la tavola?" Because you are talking about the table in the kitchen and not just a table in general.

il y a 8 mois

Alexandra2LV

"tavolo" et "tavola" = table dans un dictionnaire italien-français. Donc Duolingo devrait accepter les deux termes. En outre, pour les historiens d'art comme moi, le mot "tavola" désigne pour une peinture le support de bois. Exemple : "olio su tavola", ou "tempera su tavola", signifient, respectivement "huile sur bois", "détrempe sur bois". C'est un terme courant pour préciser, dans un catalogue d'exposition ou un catalogue raisonné en langue italienne, la technique de peinture employée pour un tableau "T". Duolingo veut SA RÉPONSE, celle qu'il a décidé. Pourtant, il existe de multiples synonymes en français et en italien : j'ai ici de très nombreux dictionnaires, et les deux termes "tavola" et "tavolo" coexistent dans tous avec pour traduction le mot "table". CQFD Je trouve cela quelque peu primaire.

il y a 6 mois