1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Pidió a mi madre."

"Pidió a mi madre."

Traduction :Il a demandé à ma mère.

March 22, 2015

13 commentaires

Trié par : post populaire

Maleon33

Y a t-il une différence de sens entre "pedir" et "preguntar" ? Merci

November 10, 2015

Ghi85

"Preguntar" c'est "demander" dans le sens de "poser une question" Si je demande une bière, c'est le verbe "pedir", pas "preguntar"

December 1, 2015

JuanRKilo

A un hispanohablante le extrañaría esta pregunta porque en español son verbos con significado completamente diferentes.

"Preguntar" es "Interroger ou poser des questions à quelqu'un pour qu'il dise et réponde ce qu'il sait sur un sujet". ("Interrogar o hacer preguntas a alguien para que diga y responda lo que sabe sobre un asunto").

Y "pedir" "Exprimer à quelqu'un la nécessité ou le désir de quelque chose pour qu'il le satisfasse". ("Expresar a alguien la necesidad o el deseo de algo para que lo satisfaga").

May 13, 2018

LittleGazelle

Comment dire : elle a demandé ma mère ?

March 22, 2015

solidgitarius

C'est le même. En espagnol on peut omettre le pronom. Mais si tu veux l'inclure tu dis: "Ella pidió a mi madre".

March 22, 2015

Dunggia

Le problème: demander qqn veut dire rechercher qqn; demander qqc à qqn: vouloir qqn faire qqc. Peux-tu nous donner la difference en espagnol. Merci bc

April 20, 2015

solidgitarius

Pour demander qqc à qqn on dirait : "pedir". Ex : Él le pidió su opinión (Il lui a demandé son avis).

April 27, 2015

basicdesign1

je pense que la question de littlegazelle est la même que la mienne : quand on dit "l'enfant a demandé sa mère", cela veut dire que la mère n'est pas là et que l'enfant demande qu'elle vienne. Quand on dit "l'enfant a demandé à sa mère", c'est que l'enfant veut quelque chose et qu'il demande cette chose à sa mère. Ce n'est donc pas une question de mettre ou non le pronom.

Alors, comment dit-on "l'enfant a demandé sa mère" ? "Ella (la niña) pidió a su madre" aussi ? (mais alors, comment fait-on la différence entre les deux significations ?)

Merci d'avance pour la réponse :)

April 24, 2016

solidgitarius

Alors, comment dit-on "l'enfant a demandé sa mère" ? "Ella (la niña) pidió a su madre" aussi ?

C'est le même, oui.

(mais alors, comment fait-on la différence entre les deux significations ?)

Si on a besoin de préciser on peut dire: "Ella pidió que viniera su madre".

April 24, 2016

basicdesign1

Ah, ok. Merci beaucoup pour tes réponses, toujours appréciées.

April 25, 2016

JuanRKilo

"Pedir" es un verbo transitivo, por eso queda en el aire esta frase y se presta a interpretaciones. ¿Qué pidió? Y en este contexto está claro que "a mi madre". Es decir, la pidió en matrimonio.

May 12, 2018

VladimirJa12

Parce qu'on ne parle de "qqch" cela doit être "Il a demandé ma mère" n'est-ce pas ? "Il a demandé à ma mère" n'a pas de sens sans qu'on ajoute "qqch".

October 31, 2016

Lelu617812

depuis quand le P se prononce D ??

September 25, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.