Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"On ne change pas une équipe qui gagne."

Traduction :If it ain't broke, don't fix it.

il y a 3 ans

9 commentaires


TRUSSON

je ne comprends pourquoi cette phrase traduit deux expressions différentes .

il y a 3 ans

JMarieS

Dans la section "Idiomes / proverbes et expressions", on nous apprend à connaître des expressions toutes faites, qu'on ne peut traduire mot à mot et qu'il est bien pratique de savoir par cœur si on ne veut pas être perdu lorsqu'on les entend. En français, aussi, nous avons des tas d'expressions que l'on ne peut traduire littéralement (être sur son trente et un, passer l'arme à gauche....).

il y a 3 ans

clems.boungoto

Que veut dire "ain't" s'il vous plait? Je veux dire, c'est la contraction de quel verbe? je n'ai jamais vu ceci auparavant. merci

il y a 3 ans

JMarieS

Ain't est la contraction de "am not" ou "are not" ou "is not" ou "have not" ou "has not". Au choix !!!!!

il y a 3 ans

clems.boungoto

merci! =)

il y a 3 ans

puppy7989

Ain't c'est une contraction très régionale et n'est pas utilisée souvent où j'habite sauf dans quelques idiomes par example If it ain't broke, don't fix itou bien Ain't that the truth etc. Souvent ce sont des citations des chansons, des films etc

Autrefois, (17ième, 18ième et 19ième siècle) c'était souvent dit, mais de nos jours, selon la région, le mot est un mot "hors-norme" et stigmatisé. On n'utilise jamais dans les situations formales ni quand on écrit.

il y a 3 ans

dominohey
dominohey

"Never change a winning team" est une expression (plus?) courante et bien plus proche de la phrase française.

il y a 3 ans

mlorsin

We don't change a winning team. C'est juste mais duo n'accepte que l'idiome mot pour mot.

il y a 3 ans

hectorhivio

Pourquoi seulement team(sport) et pas staff(travail)?

il y a 2 ans