"No,wedonothavebabies."

Traduction :Non, nous n'avons pas de bébés.

il y a 5 ans

17 commentaires


Harry-Log

why not DES bebes?

il y a 5 ans

khamkham

parce que cela ne se dit pas en français

il y a 5 ans

SimonPeyss

"Non, nous avons pas de bébé". il n'y a pas de S puisqu'il n'y a aucun bébé.

il y a 11 mois

hawkthan
hawkthan

Vrai ! D'ailleurs, je me souviens que mon prof de français me disait. : " S'il n'y en a pas, pourquoi veux-tu mettre un S à la fin ? " Logique, non ?

il y a 4 mois

Louis369947
Louis369947

Donc, vous écrirez aussi "il n'y a pas deux bébé". Le problème de ceux qui enseignent ce genre de bêtises, c'est qu'il ne savent pas qu'une phrase négative est la négation d'une phrase affirmative, et que les nombres ne sont pas modifiés par cette négation. "J'ai des enfants" devient "je n'ai pas d'enfants", tandis que "j'ai un enfant" devient "je n'ai pas d'enfant".

De plus, en suivant la même "logique", on peut aussi bien dire que s'il n'y en a pas du tout, alors il n'y en a pas un, et donc on ne peut pas employer le singulier.

il y a 3 semaines

darel772427

on peut dire en anglais: no, we have not babies ?

il y a 10 mois

MichelLemo932387

En somme, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

il y a 9 mois

ArwanaMing

je ne comprned pas la difference entre do et does

il y a 11 mois

sintzoffC

does c'est juste pour She/He et It (c'est le S de la troisième personne du singulier)

il y a 10 mois

xy33z2y6

tu connais r toi

il y a 4 mois

Emira

"bébés" ne doit pas être au pluriel (négation)

il y a 3 ans

GCHOTEAU

bébé ou bébés sont grammaticalement corrects. C'est une question de contexte.

il y a 3 ans

Bernard4949

En sommes, l'un ou l'autre se dit ou se disent

il y a 3 ans

MichelLemo932387

En somme, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."

il y a 9 mois

jijidu13

Les deux se mettent. On peut dire je n'ai pas (un seul/de) bébé

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.