1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "No, we do not have babies."

"No, we do not have babies."

Traduction :Non, nous n'avons pas de bébés.

September 1, 2013

23 messages


SimonPeyss

"Non, nous avons pas de bébé". il n'y a pas de S puisqu'il n'y a aucun bébé.


[utilisateur désactivé]

    Vrai ! D'ailleurs, je me souviens que mon prof de français me disait. : " S'il n'y en a pas, pourquoi veux-tu mettre un S à la fin ? " Logique, non ?


LouisSepdekdu

    Donc, vous écrirez aussi "il n'y a pas deux bébé". Le problème de ceux qui enseignent ce genre de bêtises, c'est qu'il ne savent pas qu'une phrase négative est la négation d'une phrase affirmative, et que les nombres ne sont pas modifiés par cette négation. "J'ai des enfants" devient "je n'ai pas d'enfants", tandis que "j'ai un enfant" devient "je n'ai pas d'enfant".

    De plus, en suivant la même "logique", on peut aussi bien dire que s'il n'y en a pas du tout, alors il n'y en a pas un, et donc on ne peut pas employer le singulier.


Harry-Log

    why not DES bebes?


khamkham

    parce que cela ne se dit pas en français


MichelLemo932387

    En somme, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."


canardjutsu

    Yo pourquoi pas have not au lieu de do have not ? Have est auxiliaire nn?


Dji452198

    En français on peut dire je n'ai pas d'enfants ce qui inclut les bébés


LouisSepdekdu

    En allant par là, on peut dire aussi "je n'ai pas de famille", ça inclut les bébés.


Unepetiteplume

    Oui mais "bébé" détermine environ l'âge de l'enfant en question. Tout comme on pourrait employer "Adolescent". Donc oui cela inclut les bébés mais un "enfant" est trop général. L'enfant de quelqu'un peut avoir 10 comme 40 ans, alors si l'on veut une phrase plus précise ont met "bébé" etc.


LouisSepdekdu

    Si ma mère dit "je n'ai pas de bébés", elle a raison. Si elle dit qu'elle n'a pas d'enfants, il y a un problème.


ArwanaMing

    je ne comprned pas la difference entre do et does


sintzoffC

    does c'est juste pour She/He et It (c'est le S de la troisième personne du singulier)


behlouli7

    Des bébés non de bébés


LouisSepdekdu

    Non, l'article indéfini "des" devient "de" dans une phrase négative.


Willer904675

    J'ai zéro bébé(s) avec ou sans "S" ? Faites votre choix ! Zéro bébé, un bébé, deux bébés. C'est simple, Non ?


LouisSepdekdu

    Je n'ai pas vu de "zero" dans la phrase à traduire.

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.