1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué harías tú si tú tuviera…

"¿Qué harías si tuvieras diez mil dólares?"

Traduction :Que ferais-tu si tu avais dix mille dollars ?

March 23, 2015

15 commentaires

Trié par : post populaire

JypebeJp

DL propose une réponse à dix mille dollars. " Que ferais-tu si tu avais 10 1000 dollars ?" On atteint le fond!

October 19, 2015

GIRONES1

pourquoi y a t'il le tú derrière le verbe harías. Je pensais que c'était pour "appuyer" sur la question et j ai donc traduit : que ferais-tu, toi ......

March 23, 2015

mjeandheur

idem

June 30, 2017

Houarn

Est-il vraiment nécessaire, et même normal, de mettre le deuxième "tú" ? Surtout avec "tuvieras" qui commence aussi par "tu" !

August 6, 2016

tusiperu

Non. Les pronoms ne sont pas nécessaires (ni le premier, ni le seconde) mais le premier est bon pour emphase, pas le seconde: qué harías si tuvieras diez mil dólares=qué harías tú si tuvieras diez mil dólares.

April 10, 2018

soleil456

101000 ce nest pas la reponse a 10000

March 20, 2016

JaneDupin

Idem pour moi

November 21, 2017

Maxime674630

Mille est toujours invariable sauf quand il s'agit de milles marins

October 14, 2016

YannMalche

Pour ceux qui sont surpris par 10 1000, voir que ce n'est pas 101000 comme l'a indiqué soleil456 ; il s'agit seulement d'une transcription des mots-nombres en chiffres, et non pas d'un transcription des nombres de toutes sortes en chiffres. C'est dommage, mais il suffit de le savoir ; je trouve déjà bien pratique de pouvoir taper certains nombres à l'aide de chiffres, plutôt que de les taper en toutes lettres

July 12, 2017

lafronde66

10.000 dollars n'ont jamais fait 10 1000 dollars

September 12, 2017

JaneDupin

Je suis d"accord

November 21, 2017

utilisate

101000=cent un mille

April 1, 2016

Eiger1004

Si je ne me trompe pas dans un autre exercice on a "miles de millones de dolares", comment se fait-il qu'avec "diez mil" on est pas "miles"?

October 29, 2017

germaine_stael

les miles marins ne s'écrivent qu'avec 1 "l"

January 11, 2018

Tapas_Riviera

Chez nous on dit «soupe au poulet».

C'est pas l'espagnol qu'on est censé apprendre ici ?

February 14, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.