Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"¿Qué harías tú si tú tuvieras diez mil dólares?"

Traduction :Que ferais-tu si tu avais dix mille dollars ?

il y a 3 ans

15 commentaires


JypebeJp
JypebeJp

DL propose une réponse à dix mille dollars. " Que ferais-tu si tu avais 10 1000 dollars ?" On atteint le fond!

il y a 2 ans

GIRONES1

pourquoi y a t'il le tú derrière le verbe harías. Je pensais que c'était pour "appuyer" sur la question et j ai donc traduit : que ferais-tu, toi ......

il y a 3 ans

mjeandheur

idem

il y a 1 an

Houarn

Est-il vraiment nécessaire, et même normal, de mettre le deuxième "tú" ? Surtout avec "tuvieras" qui commence aussi par "tu" !

il y a 2 ans

tusiperu
tusiperu

Non. Les pronoms ne sont pas nécessaires (ni le premier, ni le seconde) mais le premier est bon pour emphase, pas le seconde: qué harías si tuvieras diez mil dólares=qué harías tú si tuvieras diez mil dólares.

il y a 4 mois

soleil456

101000 ce nest pas la reponse a 10000

il y a 2 ans

JaneDupin

Idem pour moi

il y a 8 mois

Maxime674630

Mille est toujours invariable sauf quand il s'agit de milles marins

il y a 1 an

YannMalche

Pour ceux qui sont surpris par 10 1000, voir que ce n'est pas 101000 comme l'a indiqué soleil456 ; il s'agit seulement d'une transcription des mots-nombres en chiffres, et non pas d'un transcription des nombres de toutes sortes en chiffres. C'est dommage, mais il suffit de le savoir ; je trouve déjà bien pratique de pouvoir taper certains nombres à l'aide de chiffres, plutôt que de les taper en toutes lettres

il y a 1 an

lafronde66

10.000 dollars n'ont jamais fait 10 1000 dollars

il y a 11 mois

JaneDupin

Je suis d"accord

il y a 8 mois

utilisate

101000=cent un mille

il y a 2 ans

Eiger1004

Si je ne me trompe pas dans un autre exercice on a "miles de millones de dolares", comment se fait-il qu'avec "diez mil" on est pas "miles"?

il y a 9 mois

germaine_stael

les miles marins ne s'écrivent qu'avec 1 "l"

il y a 7 mois

Tapas_Riviera

Chez nous on dit «soupe au poulet».

C'est pas l'espagnol qu'on est censé apprendre ici ?

il y a 6 mois