1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué harías tú si tú tuviera…

"¿Qué harías si tuvieras diez mil dólares?"

Traduction :Que ferais-tu si tu avais dix mille dollars ?

March 23, 2015

15 messages


JypebeJp

DL propose une réponse à dix mille dollars. " Que ferais-tu si tu avais 10 1000 dollars ?" On atteint le fond!


GIRONES1

pourquoi y a t'il le tú derrière le verbe harías. Je pensais que c'était pour "appuyer" sur la question et j ai donc traduit : que ferais-tu, toi ......


Houarn

Est-il vraiment nécessaire, et même normal, de mettre le deuxième "tú" ? Surtout avec "tuvieras" qui commence aussi par "tu" !


tusiperu

Non. Les pronoms ne sont pas nécessaires (ni le premier, ni le seconde) mais le premier est bon pour emphase, pas le seconde: qué harías si tuvieras diez mil dólares=qué harías tú si tuvieras diez mil dólares.


soleil456

101000 ce nest pas la reponse a 10000


Maxime674630

Mille est toujours invariable sauf quand il s'agit de milles marins


YannMalche

Pour ceux qui sont surpris par 10 1000, voir que ce n'est pas 101000 comme l'a indiqué soleil456 ; il s'agit seulement d'une transcription des mots-nombres en chiffres, et non pas d'un transcription des nombres de toutes sortes en chiffres. C'est dommage, mais il suffit de le savoir ; je trouve déjà bien pratique de pouvoir taper certains nombres à l'aide de chiffres, plutôt que de les taper en toutes lettres


lafronde66

10.000 dollars n'ont jamais fait 10 1000 dollars


JaneDupin

Je suis d"accord


utilisate

101000=cent un mille


Eiger1004

Si je ne me trompe pas dans un autre exercice on a "miles de millones de dolares", comment se fait-il qu'avec "diez mil" on est pas "miles"?


germaine_stael

les miles marins ne s'écrivent qu'avec 1 "l"


Tapas_Riviera

Chez nous on dit «soupe au poulet».

C'est pas l'espagnol qu'on est censé apprendre ici ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.