"Yo bebo cuando yo quiero."

Traduction :Je bois quand je veux.

March 24, 2015

9 commentaires

Trié par : fil populaire

Videcoqpierre

Je bois quand je le veux devrait être accepte.

March 24, 2015

solidgitarius

Non, parce que ça serait: "Yo bebo cuando lo quiero".

March 24, 2015

DiazJulien

"je bois quand je veux" est exactement la même chose que "je bois quand je le veux", ça devrait donc être accepté. Je trouve duolingo un peu trop intransigeant sur certaines traductions.

July 21, 2015

ElkaFrog

non soligitarius a raison, un mot est ajouté donc c'est logique que ça ne soit pas accepté

August 9, 2015

DiazJulien

Non, ça n'est pas vraiment logique. Comme "je bois quand je veux" a exactement la même signification que "je bois quand je le veux", les deux devraient être acceptés, peu importe le nombre de mot.

August 9, 2015

rbelmudes

Quant est une notion de temps pourquoi pas quant?

July 21, 2015

EduBlye

Tengo entendido que quand et lorsque significan exactamente lo mismo, solo que quand se utiliza para preguntas, entonces por qué no es válido aquí lorsque ?

August 30, 2015

Prol3psis

Hola Edu, es una cosa bastante complicada sobre la que hay diferentes opiniones. Esencialmente, sí, las dos conjunciones subordinantes funcionan como sinónimos. No obstante, resulta que hay algunos casos en que no se peude sustituir "quand" por "lorsque" y el ejemplo de arriba es uno de estos casos (quand seguido por verbos como vouloir o falloir). Para más información véanse las páginas 179-80 de este estudio: http://coelang.tufs.ac.jp/common/pdf/research_paper12/167_research_paper12.pdf. Y bueno, estará claro que tampoco se puede susituir los dos si "quand" no actúa como conjunción sino como adverbio interrogativo.

August 30, 2015

EduBlye

Merci beaucoup ! muy completo ese pdf para la ayuda, me queda más claro :)

August 30, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.