1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo bebo cuando yo quiero."

"Yo bebo cuando yo quiero."

Traduction :Je bois quand je veux.

March 24, 2015

9 messages


Videcoqpierre

Je bois quand je le veux devrait être accepte.


solidgitarius

Non, parce que ça serait: "Yo bebo cuando lo quiero".


DiazJulien

"je bois quand je veux" est exactement la même chose que "je bois quand je le veux", ça devrait donc être accepté. Je trouve duolingo un peu trop intransigeant sur certaines traductions.


ElkaFrog

non soligitarius a raison, un mot est ajouté donc c'est logique que ça ne soit pas accepté


DiazJulien

Non, ça n'est pas vraiment logique. Comme "je bois quand je veux" a exactement la même signification que "je bois quand je le veux", les deux devraient être acceptés, peu importe le nombre de mot.


rbelmudes

Quant est une notion de temps pourquoi pas quant?


EduBlye

Tengo entendido que quand et lorsque significan exactamente lo mismo, solo que quand se utiliza para preguntas, entonces por qué no es válido aquí lorsque ?


Prol3psis

Hola Edu, es una cosa bastante complicada sobre la que hay diferentes opiniones. Esencialmente, sí, las dos conjunciones subordinantes funcionan como sinónimos. No obstante, resulta que hay algunos casos en que no se peude sustituir "quand" por "lorsque" y el ejemplo de arriba es uno de estos casos (quand seguido por verbos como vouloir o falloir). Para más información véanse las páginas 179-80 de este estudio: http://coelang.tufs.ac.jp/common/pdf/research_paper12/167_research_paper12.pdf. Y bueno, estará claro que tampoco se puede susituir los dos si "quand" no actúa como conjunción sino como adverbio interrogativo.


EduBlye

Merci beaucoup ! muy completo ese pdf para la ayuda, me queda más claro :)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.